- société
Partant d’une expérience personelle, Simone Mariposa, une blogueuse de 23 ans a décidé de créer un mouvement sur Twitter pour célébrer les corps et d’encourager les femmes à se sentir à l’aise, peu importe leur taille et les habits qu’elles portent.
le hashtag #WeWearWhatWeWant (« On porte ce que l’on veut ») sur les réseaux sociaux, accompagné de photos de tenues diverses et variées vise à lutter contre les préjugés et à aider certaine femmes à retrouver leur confiance
« Elles ne rentrent pas dans une taille 36 et sont heureuses » Simone explique que lorsque les gens sont ridiculisés parce qu’ils portent un certain type de vêtements, «l’estime de soi peut en prendre un sacré coup».
«L’image que j’ai de mon corps en a fortement souffert. J’ai arrêté de montrer mes jambes et mes bras, j’évitais les vêtements qui laissaient voir mon gros ventre, et j’étais très complexée dans les lieux publics, dit-elle.
Cependant, après un moment, j’ai arrêté de laisser la société décider du contenu de ma penderie, et j’ai commencé à porter les choses dont j’avais toujours rêvé et dans lesquelles je me sentais belle.»
Notons qu’il yavait aussi #ImNoAngel ou encore #BodyLove, des hashtags à chaque fois destinés à booster la confiance en soi des femmes