- société
Les statistiques officielles concernant les entrées de non-résidents étrangers ont comptabilisé 318.554 touristes russes au cours des 7 premiers mois de l’année. Il s’agit là d’un record absolu en ce qui concerne la clientèle russe dont la meilleure année avait été 2013 avec 297.000 touristes comptabilisés sur les 12 mois.
Ce chiffre, devrait nous rendre théoriquement satisfaits et optimistes quant à l’avenir de notre tourisme. Cependant, on ne doit pas oublier la vague des bas prix et des formules « All in » qui a envahi nos hôtels.
Pourquoi opter pour les solutions de facilité, pourquoi épuiser nos efforts à réaliser des chiffres qui ne reflètent rien, n’est il pas arrivé le temps pour travailler sur la qualité, nous avons tous les atouts pour que notre pays soit concurrentiel, au moins par rapports aux pays voisins.
Est-ce que ce chiffre veut dire que nous avons résolu les problèmes du secteur, avons nous amélioré la qualité des services et des prestations, regardez nos plages inondées d’ordures, regardez les circuits qu’on propose aux tours opérateurs, aucune nouveauté, aucune création, sauf des prix qui deviennent de plus en plus bas.
Restons optimistes et disons que ce chiffre est bien le résultat de la campagne de communication lancée dernièrement. Mais nous souhaitons savoir quelles sont les stratégies adoptées (ou qui seront adoptées) pour remédier aux problèmes de ce secteur !!!
Rim OUERGHI