- société
Par Nawel Bizid
La marque parisienne de cosmétique L’Oréal a lancé en Tunisie la tendance cheveux pour le printemps/été 2015 lors d’une conférence de presse où le coiffeur professionnel de la marque, Jérôme Guezou, a fait une démonstration artistique de la nouvelle coupe.
S’inspirant de la tendance phare des années 90’s du « no hair, no color » porté par les campagnes Calvin Klein, ou encore Helmut Lang, la couleur en 2015 se fait nude, à nouveau.
À cette époque, la couleur est simplifiée à l’extrême, la tendance de la « no color » est à son paroxysme. Aujourd’hui, elle se réinvente à travers cette tendance, en prenant en compte l’attente forte des femmes : une imperceptible sophistication de la couleur.
Le talent du coloriste est de créer cette couleur, unique, sublime tout en laissant son geste s’effacer derrière le résultat, artiste invisible de la beauté des cheveux colorés. Pour parvenir à ce résultat prisé, deux éléments sont indispensables et indissociables : la technique du coloriste & la performance des pigments.
Par ce travail sur-mesure de la couleur, le coloriste équilibre l’engagement de la couleur en fonction de l’envie de la femme.
Dans cette vidéo, le coiffeur de L’Oréal Jérôme Guezou nous parle davantage de cette nouvelle tendance