
Par Nawel Bizid
En exclusivité, la parfumerie Point M lance officiellement l’eau de toilette CARVEN POUR HOMME en Tunisie. C’était lors d’une rencontre organisée à la Villa Didon à Carthage, ce lundi 4 mai, en présence de M. Renaud Divisia, reponsable de l’Europe, du Moyen Orient, de l’Afrique et la Russie de la marque Carven.
Le quatuor s’est à nouveau réuni sous la baguette de Guillaume Henry pour donner à CARVEN POUR HOMME sa pleine mesure, ses formes, ses notes, ses traits uniques et son caractère singulier.
Plus qu’un flacon c’est une silhouette racée, une belle paire d’épaules, une pièce forte dans une garde-robe masculine. L’oeil est aimanté par le
jeu de découpe et l’illusion d’optique qu’il projette. Flacon de verre, laqué de noir, rutilant comme une paire de souliers vernis, simplement souligné par le métal de son bouchon.
Graphique, aux traits rigoureux, les lignes soignées de ce flacon n’ont été guidées que par le sens esthétique, réalisé avec prouesse par le verrier
Pochet.
L’étui enveloppe le flacon de son patron impeccablement immaculé. Telle une étiquette cousue sur un vêtement, CARVEN POUR HOMME
s’inscrit en lettres blanches dans un cartouche noir.
Une fragrance aux notes boisées, épicées et aromatiques qui s’inscrit dans la tradition de l’écriture
du parfum masculin chez Carven, tout en apportant cet élan de modernité qui lui fera traverser le temps.
Le chic parisien a la fraîcheur des petits matins, des cols relevés, les mains dans les poches. Il respire la sensualité sans le savoir, ce qui le rend bien plus troublant encore. CARVEN POUR HOMME a été créé à quatre mains. Ce parfum est né des parfumeurs compositeurs Patricia Choux et Francis Kurkdjian.
La Feuille de Violette domine en tête. Sa fraîcheur spontanée se plait en compagnie de celle du Pamplemousse.
Un trio épicé de Muscade, de Bois de Cèdre et de Sauge apporte toute sa chaleur au coeur de la fragrance. Le Vétiver, dans toute la richesse de ses facettes, s’impose en fond comme une évidence, enveloppé des notes lactées du Santal.