×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Tunisie : les agressions à l’encontre des journalistes empirent

  • Tunisie : les agressions à l’encontre des journalistes empirent

Par Ghalia Ben Brahim
Le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse (CTP) vient de publier son dernier rapport qui concerne les agressions dont sont victimes les journalistes et les employés des organes de médias durant le mois de février 2015.
Des chiffres alarmants puisque, selon le rapport du CTP, 24 personnes travaillant dans le domaine de la presse ont été agressées durant le mois dernier. Le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse a de même dénoncé les poursuites judiciaires à l’encontre des journalistes, deux poursuites ont été lancées durant le mois de février, les confiscations du matériel, les restrictions ou encore les cas de détérioration de travail.
Malheureusement, ce sont encore les agents de l’ordre qui détiennent la première place des agresseurs des journalistes selon le même rapport. Un parti politique, les supporters d’un club sportif, des citoyens et des inconnus sont aussi impliqués dans ces cas d’agression. Les villes de Tunis et de Kasserine sont celles ayant connu le plus de cas d’agression avec cinq cas pour chacune des deux villes. Arrivent par la suite la ville de Kairouan, de Sidi-Bouzid et de Médnine.

DOSSIERS SPÉCIAUX