×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Une première en Tunisie!

  • Une première en Tunisie!

Une première en Tunisie

Un grand lâcher de ballons roses le 19 Octobre

 
A l’occasion de l’Octobre rose, devenu synonyme  du mois de la lutte contre le cancer du sein, le Secrétariat d’Etat de la Femme et de la Famille en collaboration avec le magazine  «  Femmes Maghrébines », le Ministère de la santé, l’ONFP et le FNUAP a mis en place des actions de sensibilisation pour informer, sensibiliser et encourager les femmes à consulter et les faire participer au programme de dépistage précoce.
La « Journée Mondiale de lutte contre le cancer du sein » sera marquée par  un grand lâcher de ballons roses, une première qui aura lieu Dimanche 19 octobre à l’avenue Habib Bourguiba place Ibn Khaldoun, et ce,  sous l’égide du Secrétariat  régional de la femme et de la famille associé au magazine  « femmesmaghrebines.com ». Cette  action se veut volontariste et pleine d’espoir pour rappeler  que le dépistage précoce du cancer du  sein peut sauver des vies et des familles.
Cette  action présente également une occasion pour réunir les professionnels de la santé afin d’établir un programme d’échanges d’informations sur la pathologie.
Le secrétariat d’Etat de la femme et de la famille, le ministère de la santé et l’ONFP en collaboration avec notre magazine et le FNUAP mettront à votre disposition des flyers, brochures et des affiches.
A cette occasion la façade du Ministère de la femme et de la famille sera éclairée aux couleurs de cette campagne de sensibilisation du cancer du sein.
 
Il est important de rappeler que dépisté à temps, le cancer du sein est rarement mortel. En Tunisie, les femmes ont tendance à négliger leur santé et ne donne guère d’importance  aux symptômes douteux. D’une petite tumeur guérissable, le cancer du sein risque de se propager et se transformer, en l’espace de quelques temps, en une métastase fatale.
 
Le dépistage précoce sauve des vies! Celle qui a fait l’examen peut Convaincre une amie de se faire dépister tous les deux ans…
 
Informer, sensibiliser! C’est notre engagement!
Par Monia Ouerghi

DOSSIERS SPÉCIAUX