×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Le califat islamique : un cauchemar devenu réalité

  • Le califat islamique : un cauchemar devenu réalité

Le califat islamique : un cauchemar devenu réalité

 
L’Etat Islamique en Irak et au Levant souffle le chaud et le froid au Proche Orient. Il procède à des exécutions, massacrant étudiants et prostituées, dynamitant les statues des illustres savants de Bagdad et détruisant les bibliothèques de l’âge d’or abbaside.
La doctrine de ces sociopathes, à savoir retourner à l’islam primitif du temps de Mahomet, gagne du terrain et atteindra bientôt les Etats arabes vacillants comme le Yémen et la Lybie.
Dans le cas où les islamistes tunisiens gagneront les élections, les frontières avec la Lybie se rouvriraient et on pourrait d’ores et déjà pronostiquer la naissance d’un émirat islamique en Afrique du Nord dans la mesure où les deux organisations panislamistes partagent le même cauchemar : la restauration du califat.
On assisterait ainsi à la reformation progressive de ce grand Etat qui aurait pour capitale la Mecque. Entre temps, les américains verraient leur rêve du Grand Moyen Orient se réaliser pour contrecarrer la concurrence économique des pays émergents, une stratégie qui a déjà apporté ses fruits en Afghanistan et qui a permis aux Etats-Unis de vaincre l’Union Soviétique par le biais des Talibans, devenus Al Qaïda aujourd’hui.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX