×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Les mormons : ces « islamistes » de l’Amérique

  • Les mormons : ces « islamistes » de l’Amérique

Les mormons : ces « islamistes » de l’Amérique
 
La secte mormone, dérivée de l’intégrisme chrétien, ne cesse d’infiltrer les institutions de l’Etat américain. Après avoir réussi à abolir le droit de mariage des homosexuels en Californie, l’Eglise mormone s’attaque désormais aux communautés afro-américaine et musulmane avec un discours raciste et xénophobe.
Ni les sanctions, ni l’élection de Barak Obama n’ont freiné les agissements de ces intégristes religieux qui influent progressivement sur la société et la politique américaines. Surfant sur le puritanisme et le conservatisme fondateurs de la société américaine, ces « islamistes » de l’Amérique font plier l’Etat grâce au lobbying et à l’argent qui afflue sur l’Eglise.
Comme les islamistes, les mormons sont riches, puissants et détiennent un discours illuminé qui ressemble point par point à celui des islamistes, l’un de leurs représentants a déclaré : « Nous sommes la voix de Dieu et nous savons ce que Dieu veut ».
Mettez un voile à la représentante des femmes mormones et une barbe au représentant mormon et vous aurez une réplique exacte des politiciens islamistes, pragmatiques mais dangereux.

Par Hajer ZARROUK

 

DOSSIERS SPÉCIAUX