×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La Médina au rythme des soirées ramadanèsques

  • La Médina au rythme des soirées ramadanèsques

La Médina au rythme des soirées ramadanèsques

 
Hier, je suis allée en compagnie d’une amie déambuler dans le quartier de la Kasbah. J’étais ravie de voir les jeunes tunisiens peupler les dédales des ruelles de la médina. Ils étaient nombreux à profiter des vieilles terrasses et des vieux cafés ouverts dès les premières heures de la nuit.
L’ambiance était à la bonne humeur, aux jeux de carte, à la « Chicha » et à la convivialité. En un court laps de temps, j’ai retrouvé la Tunisie, sa tolérance et sa joie de vivre. J’ai retrouvé l’essence de la Tunisie dans un quartier animé où cohabitaient les cafés « branchés » et des mosquées plus que centenaires, où se côtoyaient les gens qui se rendaient à la prière des « t’rawihs » et les jeunes gens en jupes, jeans et baskets qui se rendaient aux salons de thé pour prendre un café ou une « bouza » et discuter de tout et de rien.
J’étais heureuse de voir ce spectacle, ces commerces qui sortaient de la morosité ambiante pour accueillir de jeunes clients désormais assoiffés de découvrir leur patrimoine culturel et qui se bousculaient sur les articles de notre artisanat. Il y’avait une atmosphère qui ne ressemblait pas à celle des années précédentes, du mouvement, de l’entente cordiale, et j’ai espéré ne jamais voir les tunisiens se faire manipuler par des entités malveillantes et malades qui ne veulent que nuire à cette douceur de vivre.

DOSSIERS SPÉCIAUX