×

Voici les trois disputes qu’ont tous les couples (et comment les éviter)

  • Voici les trois disputes qu’ont tous les couples (et comment les éviter)

 

C’est un fait : 80% des couples sont en crise d’après l’OMS. Bien qu’on entend souvent qu’un couple qui se dispute est un couple en santé il faut tout de même que ces conflits se règlent dans le respect des deux partenaires d’où l’importance d’apprendre à bien se disputer !  Mais quelles sont les causes les plus fréquentes de dispute dans un couple?

Tous les couples sans exception finissent par se disputer un jour ou l’autre. Et la plupart du temps, ces prises de tête tournent autour des mêmes sujets. Comment éviter de tomber dans les pièges communs et conserver une harmonie de tous les instants dans votre couple ? Suivez le guide !

Quand bien même l’envie de défendre votre point de vue vous semble une bonne idée sur le moment, le fait de mettre les choses en perpectives aux prémices d’une énième prise de bec avec votre moitié vous aidera à y voir plus clair, et à résoudre des désaccords moins profonds qu’ils n’y paraissent. Seulement, ce n’est pas automatique : bien réagir (et éviter que les choses ne deviennent hors de contrôle), ça s’apprend ! Voici 4 disputes types qu’on tous les couples, et les solutions pour les désamorcer.

1-Le ménage« Pourquoi je dois tout faire cette maison ?!!!»

Le ménage, la cuisine, la lessive : trois tâches inévitables dans chaque demeure, qui mènent encore trop souvent à des disputes largement dispensables, l’origine de ce type de conflit est bien claire, la femme tunisienne aujourd’hui, joue un double rôle et subit une grande pression dans une société machiste  et avec une mentalité rigide.

Pour éviter ces disputes, prenez le temps de vous assoir autour d’une table et de négocier la division des tahes.  Veillez à établir sur papier le planning des tâches pour le mois à venir (Qui fait quoi sur les 30 prochains jours ?

2-« Tu dépense trop d’argent »

Lorsque vous etes en couple, vous devez apprendre à gérer votre bourse différemment vous pouvez par exemple  ouvrir  un compte commun où vous allez placer chaque mois suffisamment d’argent pour couvrir les dépenses communes (loyer, courses, etc.), et conservez le contrôle sur l’argent qui réside sur votre compte perso.

3-« Téléphone, Facebook,.. »

Nous avons tous (ou presque) tendance à passer nos soirées les yeux rivés sur nos Smartphones  , le regard dans le vague à tourner notre journal FB.

Il reste toujours des solutions pour vous rendre disponible auprès de votre moitié, à commencer par la mise en place de règles : actez que lorsque vous êtes ensemble, vous placez vos smartphones en mode silence et vous les laissez de côté. Si l’un de vous deux brise la règle et jette un oeil à son mobile, décidez d’une « punition » : faire les courses le lendemain, la vaisselle le soir, …

 

Arrêtons de croire que tous nos problèmes sont dus à un manque de communication : ce n’est généralement pas le cas ! Idem : ne cherchons pas le consensus à tout prix. Si on accepte qu’on peut toujours s’aimer même si on a des divergences, on avance. « Se mettre d’accord pour vivre avec des désaccords »

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink