×

Voici les 5 langages d’amour

  • Voici les 5 langages d’amour

« La famille est un berceau de communication, qui se vit en profondeur, et dans les différents sens du mot trouvés dans une encyclopédie ». Mais aujourd’hui, un problème réel de communication s’impose au sein de la famille, peut vite déboucher sur une “crise”. Et si parler d’amour, enfants et adultes manifestent-ils leur amour de la même manière ?

De nos jours, parler en famille c’est comme parler une langue étrangère. Difficile de se faire comprendre quand on ne parle pas la même langue. Selon  Dr Chapman pédiatre américain, écrivain de livre « Langages d’amour des enfants », les enfants cherchent avant tout à savoir s’ils sont aimés de leurs parents. S’ils ont cette certitude, ils grandiront plus facilement que s’ils doutent de cet amour.

Cependant, vivre ensemble, c’est tous les jours se frotter à d’autres, et pour que chacun trouve sa place, il faut affronter toutes sortes de tensions, qui mettent les nerfs à l’épreuve, y compris dans les familles les plus unies et les plus heureuses.

Faire des compliments à son enfant, c’est indispensable pour l’estime de soi. Mais il y a fort à parier que si ces paroles valorisantes sont le langage d’amour de la maman, elles ne sont pas celles de son fils !

Selon Gary Chapman, il existe 5 langages d’amour :

  •  Les cadeaux : certains enfants se sentent aimées lorsqu’elles reçoivent des cadeaux, peu importe leur valeur, même un bonbon.
  • Les paroles valorisantes : Le carburant de certains, c’est d’entendre du bien d’elles-mêmes : ça leur donne des ailes ! ils sont sensibles à ce langage il leur rendent joyeux, heureux et aimés
  •  Le toucher physique : Pour dire je t’aime, pour rassurer, pour consoler, on câline son bébé, son enfant, un peu moins son ado. Pour les garçons, c’est plutôt les jeux de bagarre avec leur père…
  • Les services rendus : Vous vous démenez pour trouver un tube de colle un dimanche soir à 20H,vous les emmenez chez des copains, faites des allers-retours pour eux … Ils vous en seront éternellement reconnaissants.
  • Les moments de qualité : Vous leur avez lu une histoire dans leur chambre, emmené faire les courses avec vous, proposé d’aller voir un film, juste vous deux : vous êtes leur « héros » !Impossible d’avoir un enfant insensible à l’un de ces 5 langages. Pour repérer son langage à lui, la meilleure façon c’est de bien l’observer. On « parle » bien le langage pour lequel on est le plus sensible ! 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink