×

Stress des examens : Nos enfants souffrent en silence

  • Stress des examens : Nos enfants souffrent en silence

Par Mongia Argoubi

Coach Professionnelle –

Sans aucun doute, beaucoup d’entre nous ont exprimé le désir de retourner à l’enfance – un moment reposant où nous n’avions pas à travailler, à payer les factures ou à assumer les nombreuses autres responsabilités d’être un adulte à part entière

Nous nous emportons par ces idées tout en oubliant que l’enfance peut être stressante. En fait, les enfants souffrent souvent en silence, et ce stress peut être causé par leur vie familiale ou leur scolarité; et ça pourrait avoir plusieurs effets désagréables.

    Nos enfant peuvent se sentir dans une position où ils sentent qu’ils ne doivent jamais s’arrêter, ils ne sont pas aidés, ils sont placés dans un environnement où ils ne sont pas acceptés pour eux-mêmes mais uniquement pour ce qu’ils vont accomplir. Et ceci est vraiment stressant et même écrasant pour un enfant.

C’est pour cela qu’on devrait détecter les signes de stress et les repérer en faisant attention à tout changement de comportement chez l’enfant comme par exemple un enfant qui dormait normalement et tout d’un coup il se levait au milieu de la nuit; ou un enfant qui avait d’excellents résultats scolaires et soudainement ses résultats ont régressé…

Ce stress pourrait se manifester sous d’autres formes comportementales et émotionnelles comme une perte de concentration, un mal de tête ou d’estomac, une fatigue, une anxiété, une agressivité…

Comment peut on aider son enfant ?

1.la première clé est l’acception de ce stress par vous même tout d’abord et la normalisation de ce stress pour votre enfant « Faites savoir à votre enfant que le stress est une partie normale de la vie et que tout le monde s’en occupe »

2.Ne jugez pas votre enfant, ne le prenez pas pour un capricieux, prenez les choses au sérieux et discutez avec lui sur ses sentiments, ce qui le dérange, à quels moments ils se trouve stressé , pratiquez l’écoute active et aidez le à s’en sortir.

Utiliser des façons saines pour gérer le stress come l’activité physique, la relaxation et les techniques de respiration; ces stratégies sont efficaces autant pour vous que pour lui.

En pratiquant de telles techniques, vous allez enseigner votre enfant un modèle très efficace de gestion de stress qui l’aidera tout au long de sa vie.

3.Limitez le temps d’écran car les appareils que les enfants d’aujourd’hui ont à leur disposition – souvent sans surveillance parentale ou adulte – les exposent à différents types d’informations potentiellement pénibles et source de stress.

4.la quatrième clé est fondamentale et libère nos enfants; les parents ainsi que l’école sont trop souvent préoccupés de voir leurs enfants réussir et ne pas tolérer autre chose que l’excellence; rappelez vous qu’une excellence soutenue n’est pas naturelle, ce n’est pas un mode de fonctionnement humain.

Essayez d’aider vos enfants à gérer leurs stress en leur fournissant des outils de vie importants.

https://www.facebook.com/coachaca

http://www.coaching-academy.org

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink