×

Sport et grossesse : fini les idées reçues

  • Sport et grossesse : fini les idées reçues

Vous attendez un heureux événement. L’arrivé d’un bébé est toujours un pur moment de joie pour les futurs parents. Les chamboulements du coprs sont très significatifs et vous être un peu dans le désarroi, surtout si vous êtes une femme active et qui fait du sport : quel rythme de vie dois-je suivre désormais pour vivre une grossesse sereine ? Dois-je continuer à avoir une activité sportive ?

Oui, selon les médecins spécialistes à condition que votre grossesse ne soit pas une grossesse à risque ou compliquée. Et ça, seul votre médecin pourra en juger.

Il est primordial de privilégier les sports doux et qui vous détendent. La libération de l’endorphine (l’hormone du bonheur) sera transmise directement à votre bébé.

Certains sports vous apprendront à rythmer votre souffle et votre respiration. Voici les sports que les médecins privilégient pour une femme enceinte :

La marche : c’est le meilleur moyen de bouger par excellence. Elle est efficace si votre médecin vous interdit le sport que vous faisiez avant de tomber enceinte.

 

La natation : Elle vient en seconde position après la marche. Elle a un effet très relaxant et améliore énormément la respiration, histoire de vous préparer à l’accouchement.  La natation ou l’aquagym vous aideront à tonifier vos muscles et à muscler votre périnée.

Il est, cenpendant recommandé de nager dans de l’eau froide pour éviter une baisse de température et pour vous et pour votre bébé.

Le yoga : Il est surtout excellent pour la préparation à l’accouchement. Ses vertus sont inommbrables.

La méthode Pilates : Voilà un sport auquel vous risquez de devenir accro durant votre grossesses ! En effet, il soulage les douleurs liées à la grossesse et vous apprend à mieux  rythmer votre respiration.

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink