×

Spécial Maman: 3 principales actions pour se jouir de vos vacances 

  • Spécial Maman: 3 principales actions pour se jouir de vos vacances 

 

Par Mongia ARGOUBI

Coach professionnelle – 

Ce sont les vacances, le moment de la joie, de la clarté et du partage. Chacun de nous est très occupé à participer aux événements familiaux, mariages, la préparation des bons repas et des cadeaux. Tout au long de cette course de préparation et de disponibilité, nous avons tendance à oublier un élément fondamental dans l’équation : Nous même. Le fait de donner est un merveilleux concept mais il ne faut pas s’oublier.

Avez vous pensé à vous même ? Qu’est ce qui vous amuse et vous rend le plus joyeuse ? Comment pouvez vous gérer le stress des vacances et se sentir épanouie ?

Je vous recommande de faire trois principales actions pour se jouir de vos vacances  :

1.Levez vous tôt :

Vous faites peut être partie des personnes qui arrêtent trois fois leur alarme avant de se réveiller.Si c’est le cas mettez vous l’intention de prendre 30 minutes à une heure pour vous-même lorsque vous vous levez. Vous allez vous donner la motivation dont vous avez besoin pour vous détendre au premier son de l’alarme.

Pour vous assurer que vous sortez du lit, choisissez une activité que vous jugez enrichissante ou rajeunissante. Faites-en tout ce que vous voulez. Envisagez de prier, méditer, de faire un bon petit déjeuner ou regardez l’épisode que vous avez manqué de votre émission de télévision préférée.

 En utilisant le temps du matin pour quelque chose comme l’exercice, la pratique de la gratitude ou l’affirmation, vous donnerez le ton à une journée positive.

Si vous réveiller tôt est une corvée, cherchez à vous lever 15 minutes plus tôt chaque jour jusqu’à ce que vous atteigniez le temps de votre objectif. Augmentez vos chances de réussir en vous dormant 15 minutes plus tôt. Faire cela ne vous donnera pas uniquement du temps individuel, mais vous vous sentirez aussi nourrie et de meilleure humeur pour vos activités quotidiennes

  1. Bloquez le temps sur votre calendrier :

Est ce que vous vous plaignez chaque semaine parce que vous ne semblez jamais avoir le temps nécessaire de faire des choses que vous voulez faire? Planifiez-les. Pendant la période de vacances occupée, si vous ne planifiez pas les choses quelqu’un le fera à votre place et ne vous attendez pas à ce qu’une fenêtre de temps libre s’ouvre magiquement. C’est à vous de faire. Si vous avez envie de sortir diner avec votre partenaire, d’une soirée de cinéma ou un massage, rendez ces activités prioritaires dans votre calendrier et ne prenez pas l’habitude de procrastiner car vous ne finirez jamais à les faire sinon.

3.Gérer le stress de vos vacances :

Pratiquer une respiration profonde. Les vacances sont stressantes. Que vous soyez préoccupée par les finances ou anxieuse d’avoir tous vos proches ensemble sous un même toit, cette période de l’année peut être associée à l’anxiété et à la dépression. Combattre les aspects négatifs de la saison des fêtes en commençant une pratique de respiration profonde. Faites cela régulièrement pour éviter l’anxiété. Vous pouvez même pratiquer une respiration profonde lorsque vous ne vous sentez pas anxieuse.

La respiration inflige des coups de pied sur la réponse naturelle au stress du corps, ce qui vous aide à ralentir votre fréquence cardiaque et à atténuer les tensions. Essayez d’inspirer par le nez pour environ 4 comptes. bloquez le souffle. Ensuite, relâchez le souffle par votre bouche lentement pour 8 comptes. Répétez le.

Faites de l’exercice physique seule ou en groupe. Un autre moyen rapide et facile de prendre du temps pour vous-même est de vous assurer que vous mangez un bon petit-déjeuner chaque jour.

BONNES VANCANCES

https://www.facebook.com/coachaca

http://www.coaching-academy.org

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink