×

Rafla Tej Dellagi est la nouvelle PDG de l'ONFP

  • Rafla Tej Dellagi est la nouvelle PDG de l'ONFP

Les défenseurs de l’Office national du planning familial peuvent se reposer sur leurs lauriers. La nomination  de l’ancien ministre de l’Education sous Ben Ali, Sadok Korbi, n’était qu’une mauvaise blague.
Youssef Chahed y a mis fin en nommant officiellement, hier, lundi 15 janvier 2017, le Docteur Rafla Tej Dellagi à la tête de l’office. Une décision qui vient annuler celle prise par le ministre de la Santé le 11 janvier 2018, désignant Sadok Korbi à la tête de l’ONFP. Le Chef du gouvernement a réfuté de ratifier la nomination.
Il conviendrait de rappeler que la nomination de l’ancien sympathisant de Ben Ali, a provoqué une grande polémique chez l’opinion publique et dans le secteur de la santé. Deux jours à peine de sa nomination, il a été écarté par le Chef du gouvernement pour être remplacé par une personnalité très respectée dans le secteur médical tunisien, Dr. Rafla Tej Dellagi.
Dans un communiqué officiel publié lundi, le ministère de la santé rappelle que la nouvelle présidente directrice générale de l’ONFP était la Conseillère de la santé chargée du dossier des maladies non transmissibles au sein du cabinet du ministre.

DOSSIERS SPÉCIAUX