×

Qu’est ce que vous attendez réellement de la vie ?

  • Qu’est ce que vous attendez réellement de la vie ?

Par Mongia Argoubi –

Qui êtes vous et quelle est votre mission sur terre ?  Qu’est ce que vous attendez réellement de la vie ? Qu’est ce qui vous excite et vous inspire? Quel premier changement devriez vous entreprendre pour profiter pleinement de la vie ?

Vous ne pouvez pas répondre avec assurance et pleine conscience à ces questions sans connaître vos valeurs. C’est là où un inventaire des valeurs bien réalisé s’avère très important pour que votre bonheur se manifeste. C’est ce qui va vous permettre de prendre les décisions majeures qui vont booster vos priorités majeures; cet outil pourra casser ou créer la qualité de votre existence.

« Le bonheur est cet état de conscience qui précède l’accomplissement de ses valeurs »

 

Vous ne pouvez pas réaliser le bonheur consciemment sans connaître vos valeurs; dans ce cas vous êtes soit une personne qui connait des moments de pleine satisfaction par simple hasard; soit cette personne qui ne peut pas déterminer ni quand ni comment elle sera satisfaite.

Pourquoi laisser le hasard conduire sa vie alors que nous avons une précieuse conscience de nous même qui pourrait la piloter ?

Si vous ne prenez pas la responsabilité de votre propre bonheur, qui le fera ?

Comment faire un inventaire des valeurs de vie du bon chemin

Généralement pour faire cet inventaire on vous demande de penser et écrire les mots qui vous semblent importants; ou bien encore on vous propose une liste de valeurs pour en choisir ceux qui vous distinguent des autres. Ces exercices sont malheureusement inefficaces pour révéler les valeurs réelles de la vie.Voici pourquoi : la plupart des gens ne peuvent tout simplement pas distinguer ce qui est profondément important pour leur propre âme de ce qu’ils ont appris «devrait» être important.

Pour faire cet inventaire correctement, il faut se dissocier de toutes les influences sociales et toutes les idées héritées de ce qui est important pour vous. Il faut aller directement à la source de vos valeurs de vie : le subconscient.C’est un processus hypnotique qui vous transforme cet inventaire en une véritable révélation de ce qui a réellement du sens pour vous , et qui complète votre identité.Pour cela un accompagnement s’avère essentiel pour faire  ce travail correctement .

Une fois vos valeurs sont identifiées, trois problèmes majeurs seront résolus à court terme :

La fixation des objectifs

La prise de décision.

L’autonomie et l’indépendance

Ainsi vos objectifs auront un nouveau sens qui répondra à vos valeurs; vous serez prendre facilement les décisions qui vous aideront à accomplir vos objectifs. La nouvelle personne que vous serez est autonome et indépendante émotionnellement.

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX