×

Prouvé scientifiquement : Chanter nous rend heureux

  • Prouvé scientifiquement : Chanter nous rend heureux

Je ne chante pas pour être heureux, je suis heureux parce que je chante

-William James-

 

Écouter de la musique serait un moyen efficace de réduire le stress en plus de permettre une meilleure productivité. Selon une étude réalisée par l’université du Missouri, les gens qui écoutent régulièrement de la musique sont notamment plus aptes à développer une meilleure coordination.

Si la musique aide à éliminer l’anxiété, chanter serait encore plus bénéfique

Pablo Picasso disait que, pour peindre et dessiner, il fallait fermer les yeux et chanter. Il est vrai que cette pratique, celle qui consiste à chanter à voix haute ou tout bas, à fredonner ou à chantonner, est une habitude récurrente chez beaucoup de personnes lorsqu’elles réalisent d’autres tâches. Nous chantons très souvent quand nous conduisons, quand nous faisons du sport, quand nous faisons le ménage ou quand nous travaillons.

 

   L’action de chanter serait bonne pour le cerveau et créerait un sentiment d’euphorie lié directement à la création d’endorphine (hormone du bonheur) et d’ocytocine (hormone qui diminue le stress).Des études comme celle réalisée à l’Université de Francfort nous révèlent que chanter permet de renforcer notre système immunitaire et améliore la respiration, la flexibilité du diaphragme et la santé pulmonaire.

Sous la douche, à la maison quand nous écoutons de la musique et que personne ne nous entend, avec des amis… Chanter nous rend heureux. Cette pratique si universelle nous emplit de sérotonine et d’ocytocine. C’est une véritable injection d’enthousiasme qui est à la portée de tous.

Il convient de signaler que des pratiques aussi quotidiennes que le fait de chanter sous la douche agissent aussi comme un bouton de réinitialisation capable de nous donner de l’énergie, du bonheur et une bonne dose de positivité…

 

Une nouvelle étude des chercheurs de l’université du Gothenburg, en Suisse, a émis l’hypothèse que chanter en cœur avec d’autres individus permettrait une connexion si intense que même les battements du cœur adopteraient le même rythme.

«Chanter crée pratiquement le même effet sur le corps que les exercices de respiration de yoga. Cela permet de relaxer et il semblerait également qu’il y ait des effets positifs sur le cœur», explique le chercheur Björn Vickhoff.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink