×

Pourquoi tout le monde a besoin d’utiliser du toner

  • Pourquoi tout le monde a besoin d’utiliser du toner

Le toner est sans doute l’un des produits pour le visage les plus mystérieux. De nombreuses personnes en utilisent un sans vraiment connaître son rôle. La question vous a sans doute déjà traversé l’esprit. Nous avons décidé de vous répondre.

Qu’est-ce qu’un toner ?

Le toner, ou lotion tonique, est un produit qui s’utilise entre le nettoyage et l’hydratation. Formulé à base d’eau, sa texture est très liquide.
En un sens, le toner est comme une eau spéciale pour votre peau.
Il se comporte plutôt comme de l’eau et ressemble exactement à de l’eau, mais avant d’essayer, prenez une gorgée, faites-nous confiance, vous n’êtes pas dupe!

Il contient de nombreux autres ingrédients incroyablement bénéfiques pour votre peau, tels que l’acide salicylique, l’huile d’arbre à thé, les antioxydants, l’eau de rose, la glycérine, les anti-inflammatoires et bien d’autres, en fonction de la marque et des besoins de votre peau.

Est-ce que le toner dessèche vraiment la peau ?

Il y a quelque temps, les toners avaient une composition assez différente, soit contenant un pourcentage élevé d’alcool afin de tenter de sécher l’acné, soit trop acide pour équilibrer l’alcalinité des produits pour le visage.
De nos jours, cependant, tous les produits semblent être beaucoup plus doux pour la peau, avec une approche plus neutre pour résoudre vos problèmes de peau.
Donc, si vous ressentez une sensation de brûlure et une sécheresse extrême, vous n’utilisez probablement pas le toner adapté à votre peau.
Alors, qu’est-ce que le toner fait exactement?
Cette substance semblable à l’eau directement sur la peau propre (elle est utilisée après le nettoyage et avant l’hydratation), pénètre incroyablement rapidement et facilement dans votre peau, ce qui lui donne un regain d’hydratation immédiate.
Il peut également aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à éliminer l’excès de saleté ou d’huile laissés par votre nettoyant.
Le toner aide également à équilibrer le niveau de pH de votre peau, ce que le nettoyant peut éjecter, entraînant une peau sèche, et resserre vos pores.
Globalement, il aide à éliminer l’acné et donne à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.

Qui bénéficiera le plus de l’utilisation de toner?

La vérité est que tout le monde devrait utiliser du toner. Mais si vous avez des problèmes avec les éruptions cutanées, les pores dilatés ou la peau sèche, l’utilisation d’un toner est certainement pour vous. Cela ne réglera peut-être pas instantanément tous vos problèmes de peau, mais cela vous aidera certainement.

DOSSIERS SPÉCIAUX