×

Palmarès du festival « Manarat » : 1ère édition du festival du cinéma méditerranéen

  • Palmarès du festival « Manarat » : 1ère édition du festival du cinéma méditerranéen

 

La cérémonie de clôture de la 1ère édition du festival du cinéma méditerranéen ”Manarat”, s’est déroulée hier soir sous les applaudissements des participants témoignant du succès de cette première édition.  Durant une semaine, du 9 au 15 juillet, 52 films venant de 12 ayant en commun cette mer à la fois porteuse d’espoir et de souffrance, ont été projetée  assurant leur promotion par la création d’un véritable trait d’union entre les deux rives, assurant leur promotion par la création d’un véritable trait d’union entre les deux rives.

Un jury de 5 actrices (Sondess Belhassan de Tunisie, Manal Issa du Liban, Bushra Rozza d’Egypte, Manal Awad de Palestine et Natacha Reigner de Belgique) a décérené ce Dimanche 15 Juillet les prix, sur une sélection de 10 films qui ont participé à la compétition officielle.

 

Le ”Manar d’or” du meilleur film de la 1ère édition du festival du cinéma méditerranéen ”Manarat” a été décerné au documentaire “Ghost Hunting” du palestinien Raed Andoni

Pour le prix de la meilleure interprétation, il a été attribué à Laia Artigas l’héroïne du film ”Eté 93” de la réalisatrice espagnole Carla Simon.

Dans son évaluation de cette première édition, la directrice artistique Dora Bouchoucha a indiqué que cette manifestation a réussi son pari malgré l’acte terroriste survenu dimanche dernier ayant coûté la vie à 6 jeunes de la garde nationale et malgré également l’événement de la coupe du monde.

La cérémonie a été clôturée par la projection du court métrage ”Bonbon” du réalisateur tunisien Abdelhamid Bouchnak. Un court métrage où le réalisateur traite du phénomène de la violence urbaine dans les sociétés arabes en particulier la société tunisienne.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink