×

Odeurs Intimes : Comment sentir bon des parties intimes

  • Odeurs Intimes : Comment sentir bon des parties intimes

Les femmes se sentent souvent stressées au cours de rapport sexuel à cause des odeurs vaginales. Ce souci d’hygiène intime semble plus présent chez les femmes que chez leurs homologues masculins.

 

Un drame inutile. Car d’après les scientifiques, notre vagin, sent une odeur un peu salée « et musquée », proche du « poisson, de l’oignon ou encore du lait comme les autres. Et il sentira tout cela quoiqu’on fasse. Bien que, la toilette intime peut jouer un rôle. Surtout si on lave trop. Qu’on doit nettoyer juste de la vulve, pas à l’intérieur et de préférence sans savon pour ne pas tout irriter.

En revanche, si votre odeur est anormalement forte, parlez-en à votre gynécologue. Si les sécrétions sont blanches et épaisses, il peut s’agir d’une mycose.

Hygiène intime
Les odeurs évoluent pour toutes les femmes, selon le nettoyage, le savon utilisé, la période du cycle ou de stress…mais aussi par l’alimentation. Des chercheurs de l’université de l‘Oregon ont ainsi remarqué que manger des plats aux parfums très prononcés comme le café, les oignions, la viande ou l’ail accentuent l’odeur du vaginlui-même. Pour un vagin à l’odeur plus douce, les alliés sont les fruits, les légumes et les graines. Mais tout en sachant que les changements sont mineurs.

DOSSIERS SPÉCIAUX