×

Nous avons appris à rester silencieux !!

  • Nous avons appris à rester silencieux !!

Vous êtes angoissé ? Vous avez besoin de retrouver le calme et la paix à l’intérieur de vous ? 
Vous savez, l’anxiété est un état naturel qui survient dans les situations difficiles. Lorsque notre corps ressent que quelque chose ne va pas dans notre vie, il produit des substances chimiques pour nous pousser à réagir..

Cette émotion devrait nous servir à réagir pour sortir de cette situation. Seulement, à cause de notre éducation qui nous a appris à rester bien sage et passif, à subir, à ne jamais se plaindre, jamais râler, nous n’osons plus aller de l’avant..

Nous avons appris à rester silencieux et immobile..

Alors notre corps ne cessera de nous parler en faisant augmenter notre anxiété pour nous pousser à réagir..
Mais nos conditionnements sont lourds.. Nous ne bougeons toujours pas, paralysés par la peur.

Alors s’inviteront diverses réactions disproportionnées : violence, émotivité extrême, réactions exagérées, problèmes de souffle, d’équilibre, douleurs corporelles, parfois jusqu’à des maladies…

Tout ça parce que nous n’avons pas pu comprendre le sens de nos émotions.On nous a appris à nous taire, que nous devions laisser parler les grands, qu’on devait être sage. On nous a interdit de pleurer, de crier quand on avait mal. On nous a interdit de se défendre même lorsque, peut-être, à l’école, on se faisait attaquer.

Nous avons appris enfant qu’il fallait laisser faire les grands, attendre une aide extérieure en cas de besoin, mais trop souvent, cette aide ne s’est pas manifestée.. On nous a appris à ne pas s’enfuir et à rester sur place lorsque les adultes criaient. On nous a appris que tout cela était normal, que tout cela était bien. Et nous avons fini par accepter en nous recroquevillant sur nous mêmes.

Et nous avons faim d’un Amour perdu… 

Oui, notre anxiété, nos angoisses c’est notre enfant intérieur. Notre trésor.. Le plus précieux que nous avons. Un trésor d’émotions refoulées…

Tous ces comportements enregistrés ne sont pas naturels. Celui qui l’est, est de réagir. De dire, de s’affirmer, de se positionner, de rester ou de partir, de dire…

Alors toute notre Vie, l’Univers nous enverra des situations plus ou moins difficiles pour nous pousser à réparer ce que nous avons enregistré par défaut enfant.. Réparer…. Changer, réagir.. Alors à chacun de nous de choisir comment traiter ses angoisses..

Réactions où médicaments qui ne feront qu’endormir le mal être pour mieux exploser encore ?

M.C

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink