×

Visite officielle de Michelle Bachelet en Tunisie

  • Visite officielle de Michelle Bachelet en Tunisie

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet va effectuer une visite officielle de trois jours en Tunisie, à partir du 11 juin.
Au cours de sa visite, la Haut-Commissaire interviendra lors de la Conférence internationale sur les droits de l’homme dans l’espace numérique (RightCon), le mercredi 12 Juin. Mme Bachelet tiendra également un certain nombre de réunions avec de hauts responsables du pays, dont le Président Mr. Beji Caid Essebsi, pour discuter des réalisations et des défis de la Tunisie en matière de consolidation de la démocratie et de mise en œuvre des droits de l’homme.
La chef des droits de l’homme des Nations Unies doit également rencontrer le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Justice, et le ministre auprès du Chef du Gouvernement, chargé de la relation avec les instances constitutionnelles, la société civile, et des droits de l’homme. Madame Bachelet s’entretiendra avec des représentants de la société civile travaillant sur les questions relatives aux droits de l’homme et à la justice transitionnelle, ainsi qu’avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple ou son représentant, le président de la Ligue des Instances indépendantes, le président du Conseil de la magistrature et les présidents des directeurs des Chambres spécialisées en justice transitionnelle.
Le 13 juin, la Haut-Commissaire assistera avec le Président Beji Caid Essebsi, à la Conférence internationale sur l’universalité des droits de l’homme.

DOSSIERS SPÉCIAUX