×

Tunisie : Rencontre internationale sur la femme arabe

  • Tunisie : Rencontre internationale sur la femme arabe

La Tunisie abrite à partir du 28 février des rencontres internationales sur la femme arabe

 

La Tunisie, qui préside la 37ème session de la commission de la femme arabe, abritera du 28 février en cours jusqu’au 02 mars prochain une série de rencontres internationales sur la femme dans la région arabe.

D’après un communiqué publié lundi par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, le congrès ministériel sur « l’appartenance et l’identité » sera organisé dans le cadre de ces rencontres, outre les réunions de la commission de la femme arabe et la réunion régionale préparatoire de la 62ème session de la commission de la condition de la femme des Nations Unies.

Organisé en partenariat avec la Ligue des Etats arabes et le haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, le congrès ministériel examinera les moyens de renforcer l’action arabe commune dans l’objectif de promouvoir, aux niveaux régional et international, le droit de la femme à l’égalité dans l’attribution de la nationalité et le droit de l’enfant à l’identité.

Les travaux de la commission de la femme arabe seront consacrés, le 1er mars, à l’autonomisation de la femme et l’amélioration de ses conditions dans le monde arabe.

Les participants discuteront l’agenda de développement durable de la femme arabe à l’horizon de 2030 ainsi que d’autres thèmes comme la femme, la sécurité, la paix et la lutte contre le terrorisme, l’autonomisation économique des femmes et le renforcement de sa participation à la vie politique outre la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Par ailleurs, la réunion régionale préparatoire de la 62ème session de la commission de la condition de la femme des Nations Unies vise à adopter une vision commune sur la réalisation de l’égalité entre les deux sexes et l’autonomisation de la femme rurale qui sera le thème de la prochaine session prévue du 10 au 23 mars 2018 à New York aux Etats Unis.

Les deux réunions verront la participation des ministres chargées des affaires de la femme dans le monde arabe ainsi que des responsables de haut niveau et des représentants des structures nationales chargées de la femme outre les organisations régionales et internationales actives dans le domaine.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink