×

Le Groupe Scolaire René Descartes inaugure son nouvel établissement aux Berges du Lac 2 à Tunis

  • Le Groupe Scolaire René Descartes inaugure son nouvel établissement aux Berges du Lac 2 à Tunis


Le Groupe Scolaire René Descartes (GSRD) a officiellement inauguré aujourd’hui son tout nouvel établissement situé sur les Berges du Lac 2 à Tunis qui a accueilli ses nouveaux élèves dans un bâtiment flambant-neuf à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020.

L’inauguration officielle a eu lieu en présence de l’ambassadeur de France en Tunisie, M. Olivier Poivre d’Arvor, de la nouvelle Consule générale de France à Tunis, Mme Isabelle Fradin-Thirode, ainsi que du management, des responsables du réseau de l’enseignement Français en Tunisie de l’IFT, des établissements EGD et partenaires capitalistiques du groupe ou encore des représentants de l’association des parents d’élèves.
Cette nouvelle ouverture est la première au monde s’inscrivant dans le cadre de la démarche engagée par le président français Emmanuel Macron de doubler les effectifs scolarisés dans les établissements éducatifs français du réseau AEFE à l’étranger à l’horizon 2025.

Dans une première étape, ce sont 12 classes (265 élèves au total) qui sont opérationnelles : une école primaire qui accueille des enfants de la petite section jusqu’à la CM 2 et un collège/lycée allant de la classe de 6e jusqu’à la 3e.

Elle complète l’établissement principal qui se trouve à Ennasr 2 et s’inscrit dans une démarche d’investissement conséquent engagé par le GSRD qui hisse les standards du métier vers le haut. Il s’agit aussi d’un tournant dans la vie de cette entreprise qui rajoute un actif très important à son porte-feuille.

« Les programmes et standards pédagogiques sur notre nouveau site seront identiques et au même niveau que les autres établissements du groupe et dispensés selon la même approche » a assuré la direction générale de l’établissement lors de la cérémonie.

Sur le plan infrastructures, le GSRD aux Berges du Lac 2 se positionne sur une offre d’enseignement privé de haut niveau avec un produit exceptionnel qui n’a certainement pas d’équivalent sur le marché.

Il est à rappeler que le Groupe Scolaire René Descartes est un établissement d’enseignement des programmes français, homologué par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) de la petite section à la 3ème. Cette homologation garantit la conformité des programmes enseignés et des pratiques pédagogiques. Créé il y a 27 ans, il accueille désormais plus de 2300 élèves sur ses différents sites.

L’établissement a fondé son approche, dès le départ, sur des valeurs d’excellence et de rigueur dans le cadre d’un parcours global matérialisé par le slogan de l’établissement : « Plus qu’une école, un projet de vie ».

DOSSIERS SPÉCIAUX