×

Elections municipales :  » Il faut fournir les mécanismes nécessaires aux femmes »

  • Elections municipales :  » Il faut fournir les mécanismes nécessaires aux femmes »

La secrétaire générale de l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD), Mounira Hammemi a appelé, mardi, à la nécessité de mettre à disposition des femmes tous les mécanismes nécessaires pour qu’elles puissent participer aux prochaines élections municipales. Lors d’un point de presse tenu à Tunis, Hammemi a appelé à la nécessité de sensibiliser les femmes, notamment celles issues des régions intérieures, à l’importance des élections municipales et régionales.

Elle a mis l’accent sur la nécessité d’organiser des sessions de formation sur les dispositions de la constitution relatives aux collectivités territoriales et aux élections. Elle a, par ailleurs, indiqué que le projet  » Aux urnes femmes » qui a démarré depuis 2015 pour se poursuivre jusqu’à 2018 vise essentiellement à initier les femmes au concept de collectivités territoriales tel qu’il a été défini dans la constitution tunisienne.

L’universitaire Afef Hammemi Marrakchi a, pour sa part, mis l’accent sur l’importance du guide élaboré par l’AFTURD sur la participation de la femme aux élections municipales et régionales. Ce guide, a-t-elle dit, définit les textes de loi relatifs à la participation de la femme en Tunisie, qu’elle soit candidate ou électrice.

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink