×

Education : l’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel ouvre ses portes à Tunis

  • Education : l’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel ouvre ses portes à Tunis

Education : l’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel ouvre ses portes à Tunis

 

Placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et des Technologies de la Communication, l’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel (IINA), est un institut privé en Tunisie qui offre une formation en Audiovisuel et Cinéma à des étudiants possédant un baccalauréat à spécialisation scientifique. La formation de l’Institut s’inscrit dans le cadre de la réforme LMD adoptée par les universités tunisiennes.

Fondé par Kais Mabrouk (le promoteur de First TV) et ses partenaires, qui nous a révélé  » Notre approche des métiers de l’audiovisuel et du cinéma sera différente… Nous ne voulons pas former de simples manipulateurs de caméras qui connaissent parfaitement leurs machines, mais nous voulons mettre sur le marché du travail, après leurs trois années d’études, de véritables professionnels de l’audiovisuel qui possèdent une sensibilité artistique, partagent leur passion et adressent un regard toujours plein de curiosité sur leurs métiers, a-t-il ajouté.

Pour atteindre ces objectifs d’excellence, l’IINA a enrichi ses cours par des initiations à l’histoire du cinéma, de la télévision et des arts, à l’acoustique ou à l’optique… Des cours d’anglais et de français appliqués au secteur seront également dispensés.

L’institut a rassemblé une équipe professorale exceptionnelle composée d’universitaires et de grands professionnels du secteur. L’informatique et réseaux n’est pas en reste pour permettre aux étudiants d’être à niveau dans les nouvelles technologies et de connaître les techniques de l’audiovisuel web, y compris les logiciels de traitement d’image.

Enfin, la proximité de la chaîne First TV, incomparable terrain d’application pour les étudiants, renforcera le côté concret et pratique de leurs formations et leur permettra d’aborder leur premier travail avec une aisance accrue et de meilleures chances d’évolution dans un secteur où l’employabilité s’annonce de plus en plus forte.

Une bibliothèque et une vidéothèque seront à la disposition des étudiants pour parfaire leur culture audiovisuelle. Le matériel dont ils se serviront pour leur apprentissage, tant au niveau de l’IINA que de la chaîne First TV, n’a pas encore d’égal en Tunisie.

L’IINA débutera ses cours au début du mois de novembre jusqu’à juillet pour cette première année. Avec des annuités raisonnables et la possibilité de facilités de paiement, l’IINA veut donner ses chances à tous les jeunes épris d’audiovisuel et de cinéma, sans aucun clivage…

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink