×

Budget de l’Etat 2018 : aucun chapitre n’est dédié à la lutte contre la violence faite aux femmes

  • Budget de l’Etat 2018 : aucun chapitre n’est dédié à la lutte contre la violence faite aux femmes

Yosr Ferouas : « Il n’y a aucun engagement clair du gouvernement pour allouer un budget à la mise en œuvre des mécanismes prévus par la loi sur l’élimination de la violence faite aux femmes »

 » Il n’y a aucun engagement clair du gouvernement pour allouer un budget à la mise en œuvre des mécanismes prévus par la loi organique relative à l’élimination de la violence faite aux femmes « , a déclaré l’activiste des droits de la femme, YosrFerouas.

Adoptée, le 26 juillet 2017 par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et promulguée le 11 août 2017 par le président de la République, la loi organique relative à l’élimination de la violence faite aux femmes est entrée en vigueur le 15 février 2018.

Selon Ferouas, le budget de l’Etat pour l’exercice 2018 n’a pas consacré un chapitre dédié à la lutte contre la violence faite aux femmes.

A ce propos, elle a appelé l’Etat à combler cette lacune dans le budget de l’Etat pour l’année prochaine.

Tout en dénonçant la lenteur dans la mise en place des institutions d’assistance et de prise en charge des femmes victimes de violence, YosrFerouas a fait état du retard pris dans la publication des textes d’application de la loi relative à l’élimination de la violence faite aux femmes, dont notamment le texte portant création de l’observatoire national de lutte contre la violence.

«  Jusque-là, seulement six centres d’hébergement des femmes victimes ont été créés « , a-t-elle regretté, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de créer de nouveaux centres d’hébergement des femmes victimes de violences, dans la mesure où ces six centres ne peuvent pas couvrir les 24 gouvernorats du pays ni accueillir 50% des femmes victimes de violence.

Les centres d’hébergement des femmes victimes de violence se trouvent à Tunis, Kairouan, Sfax, Gafsa et Médenine.

Le responsable du programme d’appui à l’égalité Homme-femme au ministère de la femme, Fayçal Sahraoui, avait annoncé que le premier projet du texte réglementaire relatif à la création de l’observatoire national de lutte contre la violence est enfin prêt.

Soumis pour examen, ce texte porte sur l’organisation administration et financière de l’observatoire.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink