×

« Mon mari ne s’excuse jamais »

  • « Mon mari ne s’excuse jamais »

 

« Mon mari ne s’excuse jamais, n’admet jamais ses torts et ne regrette pas ses dits et gestes , il se croit parfait » c’est la constatation de la majorité des femmes.

 

En effet, refuser de demander Pardon est l’un des problèmes de couple les plus courants … Plus enclines à s’excuser, les femmes sont souvent déçues voire offensées du comportent passif des hommes face à des situations ou gestes fâcheux…

 Parce que les disputes sont normales voire indispensables dans la vie d’un couple,  l’enjeu est de savoir communiquer pour résoudre les conflits. Commencer par s’excuser permet de trouver un terrain d’entente, toutefois pour beaucoup d’homme , « pardon » est un mot qui écorche la bouche. Le partenaire, qui refuse de s’excuser agit, dans la plupart du temps, par un excès de fierté et croit avoir toujours raison ou pense à tort que le pardon est un signe de faiblesse. « .

Refuser de s’excuser, dempontre simplement que l’on veut se donner son petit sentiment de supériorité si gratifiant…et aussi parce que le sentiment d’autrui lui importe peu

«Ceux qui ne s’excusent pas sont trop lâches pour affronter ce qu’ils ont fait.»  

D’après les psychologues, Les gens qui n’apprennent pas à s’excuser ne savent pas évoluer.   Et on ne s’en cachera pas, ces gens ont bien d’autres comportements irrationnels qui accompagnent ce manque de savoir vivre tel qu’un comportement brutal, être grossier, négatif,  violent, manipulateur.  Ils vont aussi narguer et utiliser le sarcasme et le cynisme sur autrui, ce qui est définitivement très irritant, voir même blessant.    Bref on pourrait les classer comme des  personnes toxiques.

 

Sachez messieurs que  demander pardon n’est pas chose aisée, c’est même une grande force »  d’autant plus , parfois il suffit d’un tout petit « je suis désolé »  peut résoudre les problèmes, mêmes les plus compliqués

DOSSIERS SPÉCIAUX