×

Mon ado devient très distant !!

  • Mon ado devient très distant !!

Dès l’âge de 10 ans , les parents peuvent commencer  à observer les signes de l’entrée dans l’adolescence : changement de physique, modification de l’humeur,.. Il est important d’être à l’écoute de ces signes et de savoir y répondre.Rester attentif à ces changements et exprimer une ouverture  au dialogue seront les clés de la réussite pour passer sainement  cette période assez critique aussi bien pour les parents que pour l’adolescent.

 

Comment réagir quant  mon ado devient distant ?

Durant cette période, l’adolescent  va essayer de remettre en question sa relation avec ses parents, les amis prennent  une grande place dans sa vie. Pour cela, il est préférable de réfléchir au rôle de parent et d’assouplir certaines règles

Il est important  de s’adapter  à leurs  outils de communication afin de garder le contact avec eux  (téléphone, application, réseaux sociaux…) même pour passer à table !
Par exemple, envoyer un  message « A table » sur messenger sera plus efficace que 3 « A table » hurlés du fond de la cuisine !

 

Une bonne relation parent-ado  se base  sur la confiance 

Pendant cette période, les ados auront tendance à nous mentir, c’est souvent en fonction de nos réactions accusatrices ou d’ouverture que les adolescents seront tentés de mentir ou non

La question du mensonge doit être abordée  avec non ados, il est important de leurs rassurer et leur garantir une ouverture d’esprit et une adaptation à leurs attentes .Il faut bien montrer une certaine souplesse pour gagner d’avantage leur confiance

Sans punir de façon excessive ni fermer les yeux, les parents feront comprendre que le mensonge est à bannir.

Savoir gérer les conflits

L’adolescent  ne va plus rater aucune occasion pour  prouver qu’il est une personne à part entière avec son tempérament, ses caractéristiques propres (son style et ses préférences), ses désirs et ses besoins. Il cherchera à tout contredire et à tout refuser. Donnez lui la liberté de s’exprimer et de nommer ses besoins et surtout  restez ouverts aux compromis dans le plus grand respect.

Comment réagir face à sa nonchalance ?

Cette période est une étape importante d’ordre physiologique engendrée par un bouleversement hormonal. Ces moments d’inactivité lui servent à réfléchir et à prendre possession de sa vie.Alors, pourquoi ne pas entendre ce message subliminal et profiter avec lui d’un moment de pause afin d’éviter les conflits ?
C’est la  bonne communication  qui permettra au couple parent-ado d’être pleinement acteur d’une relation authentique et sereine. Restez ouverts et souples et surtout ne les jugez pas, jusqu’à dépasser sereinement cette période.

R.O

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink