×

« Même » : la gamme de soins qui va booster le quotidien de toutes celles qui se battent contre le cancer

  • « Même » : la gamme de soins qui va booster le quotidien de toutes celles qui se battent contre le cancer

MÊME est la première gamme de produits de soins destinés aux femmes concernées par le cancer.
L’idée c’est de créer une gamme de soins destinée aux femmes atteinte d’un cancer. « Plus de féminité pour plus d’estime de soi et mieux se battre contre ce fléau » : c’est le fondement même de cette nouvelle marque de cosmétiques. 

Au-delà d’avoir relevé le défi de créer leur propre entreprise, les deux jeunes femmes fondatrices de la marque ont aussi une grande  histoire d’amitié, de solidarité et de bienveillance
Sonia a accompagné pendant trois ans sa mère dans sa bataille contre le Cancer.
Comment ne pas perdre confiance en soi quand notre organisme nous trahit?
Comment se regarder dans le miroir quand la maladie gagne du terrain?
« Plus les effets fâcheux s’amplifiaient, plus elle avait des besoins spécifiques et plus je peinais à trouver des produits adaptés à ce qu’elle endurait », se souvient Sonia, qui a perdu sa mère en juillet 2011. Aujourd’hui, c’est à toutes ces femmes qui luttent au quotidien contre le cancer et qui se battent en silence, qu’elle dédie cette gamme.
  

« LES INGRÉDIENTS LES PLUS SAINS POSSIBLES »

Depuis octobre 2015, des fonds ont levé, afin de permettre d’étoffer toute une équipe de spécialiste mais surtout dans un premier temps de réaliser une étude clinique plus approfondie.
« Les produits ont été testés ces six derniers mois par 70 femmes qui subissent des chimiothérapies mais aussi d’autres patientes qui sont au premier stade de leur cancer ».
L’objectif c’est de prévenir et limiter les effets secondaires des traitements sur la peau. Chez « Même« , on trouve ainsi un soin pour les ongles,
une crème pour le visage,
une pour le corps
ou encore une huile lavante pour prendre soin d’une peau très desséchée suite à l’agressivité du traitement.
 
Une brume est aussi pensée, elle permettra d’apaiser le cuir chevelu irrité par le port de la perruque. Des gants et des chaussons de soin vont chercher à limiter l’apparition des premiers signes du syndrome mains-pieds. En tout, ce sont sept incontournables soins concoctés avec « les ingrédients les plus sains et les plus naturels possibles »
 
A venir à l’automne, Du maquillage et des vernis. « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Ce mantra, posté sur le site de Même, résume à lui seul la belle ambition de Judith et Juliette.
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX