×

Mamans débordées : 7 idées pour gagner du temps pour vous

  • Mamans débordées : 7 idées pour gagner du temps pour vous

 

Jonglant entre vie familiale et vie professionnelle, la maman d’aujourd’hui consacre très peu du temps à elle-même. La plupart d’entre nous vivent  sous la pression de l’urgence, avec l’idée que le temps nous échappe .Ce manque de temps est devenu source de mal-être pour une majorité d’entre nous… stress, anxiété,… L’impression de vivre dans un temps toujours en fuite , déséquilibre nos existences

« Femmes Maghrébines » vous a collecté  7 idées simples et efficaces pour Gagner du temps sur les contraintes du quotidien et s’octroyer plus de moments plaisir !

 

1-une  « to-do » liste chaque matin

Chaque matin, on se donne 5 minutes pour organiser toutes les taches à faire ..la ‘to-do » liste vide l’esprit et permet de ne rien oublier !

Et si on n’a pas réussi à tout faire dans la journée, on remet dans la « to-do » liste du lendemain ce qu’on a à faire !
2-On organise son sac à main avec des trousses

Si vous êtes parmi les  99 % des  femmes qui leurs  sacs ressemble à un vrai bazar  et que vous  passez 10 minutes à chercher les clés ou de rater l’appel parce que le portable est quelque part au fond du sac !

la solution est très simple : on l’organise intelligemment  et on opte pour des pochettes !
Une grande pochette qui contient les indispensables, une autre les produits beauté, encore une pour les papiers et tout est rangé !

 

3- faites participer les enfants à la vie de la maison

Apprenez à vos enfants, aussi tôt que possible,  à mettre la table, à ranger leur pyjama ou à mettre leur linge sale dans la corbeille ils gagneront en autonomie et vous gagnerez du temps.

 

4-On s’équipe correctement en cuisine

Ces appareils électroménagers vont vraiment vous faire  gagner du temps en cuisine !

– la bouilloire qui vous sert à faire chauffer l’eau de votre thé vous permettra de faire bouillir l’eau des pâtes beaucoup plus vite qu’en utilisant la casserole. Il ne vous restera qu’à verser l’eau bouillante dans la casserole déjà mise sur le feu plutôt qu’attendre que l’eau bout !

– le multi cuiseur est l’appareil dont tout le monde parle en ce moment et qui permet de faire des plats variés sans s’en préoccuper !!!…

 

5-Optez pour le lavage quotidien

Chaque soir, apprenez à vos  enfants mettre  leur linge sale dans la corbeille  et dès qu’il y a de quoi lancer une petite machine on la lance ! Si on la lance la nuit, on se lève le lendemain 10 minutes plus tôt pour l »étendre, si on la lance en journée, c’est le premier trucs qu »on fait en rentrant du boulot.

 

6-On se désencombre du superflu

Plus que plus vous vous désencombrez et plus vous gagnez  de temps.  Alors on commence par programmer un grand rangement par le vide ! Par exemple il est plus rapide de ranger les vêtements si les armoires ne sont pas bondées ! Il est également plus rapide de faire le ménage dans une maison qui ne croule plus sous les bibelots, les magazines, les bouquins, la vaisselle, les jouets…
7-Les  courses en ligne, très tendance et très efficaces

En Tunisie, les sites des coures en lignes se développent  de plus en plus  avec des offres très avantageuses, sauf que nous n’avons pas encore l’habitude.Le plus long c’est de faire la première commande mais après, il suffit de reprendre la commande précédente et de l’ajuster ! En plus on fait livrer. Imaginez le temps et l’energie que vous gagnez.

 

 

Ne pas avoir du temps pour soi, se répercute négativement sur toute la famille  …une femme épuisée, vidée ne peut pas donner le meilleur d’elle-même aussi  bien pour sa famille que pour sont travail. Mesdames ..pensez à vous-même et à vous faire plaisir .. n’est pas du tout égoïste.

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX