×

Les Secrets d’une Chambre Aphrodisiaque !

  • Les Secrets d’une Chambre Aphrodisiaque !

Par Rana Hamrouni

Cabinet de Sexothérapie-

La tendance voudrait que vous quittiez votre lit pour des ébats torrides ! Et si au contraire y rester était devenu hautement érotique. A condition cependant de rajouter des notes coquines et une ambiance feutrée pour une touche 100 % sexy. Et si vous tentiez ces quelques aménagements ? C’est parti pour le home-sexing.

Alors pour faire de votre chambre douillette un lieu sensuel à vous donner des envies coquines rien qu’en franchissant la porte, voici quelques conseils à rendre casanier !

1) Les draps : le cri de la soie et du satin

Pour une note sexy, soignez la parure de votre lit. A priori, c’est là que ça se passe. Primo, mettez le focus sensuel sur les draps. Oubliez coton et autres motifs régressifs et optez résolument pour l’effet soie ou satin. Le must en matière de désir. Au programme : sensations sensuelles et crissements érotiques. Entre peau à peau, satin et soie, effets soyeux garantis ! Pour les couleurs, lâchez-vous ! Vous pouvez oser le rouge passionata ou le blanc virginal, pour une séquence excitante.

2) La déco sexy : raffinement ou humour

Avis aux amateurs d’art érotique, la chambre est l’endroit idéal pour accrocher tableaux ou reproduction sensuelle. De nombreux sites proposent une sélection éclectique pour mettre en scène votre vision de l’amour charnel. Nul besoin d’être explicite ou porno. Sensualité et raffinement sont autant de puissants facteurs de désir. L’humour aussi a sa place, fouinez dans les corners du désir des gadgets déco/sexo/ rigolo, lampes, stickers et sextoys à exposer.

3) Les miroirs : Narcisse et Éros

Accessoire ultra sexy, le miroir occupe ordinairement le plafond des chambres dédiées au plaisir. Sans forcément transformer votre nid d’amour en alcôve de maison close, vous pouvez obtenir une note érotique chic et sexy en misant sur plusieurs miroirs de petites tailles à poser avec des adhésifs. Plus suggestif que le grand format et plus surprenant, vous pouvez les déplacer et les enlever à votre gré. Vous mirer, vous faire désirer… Entre Narcisse et Éros, c’est excitant !

4) La lumière : ambiance tamisée, sinon rien
Tamisé est le maître mot ! Trop de lumière, et c’est toute l’ambiance de la pièce qui prend un coup de froid, et vous, un coup de vieux. Choisissez bien votre éclairage et misez plutôt sur les sources indirectes. Certains luminaires diffusent une lumière tamisée, d’autres offrent la possibilité de régler la puissance. Diversifiez les sources et optez pour des lampes avec abat-jours, sur lesquels on peut même rajouter des tissus (en prenant soin de ne pas les brûler). Pensez aux bougies bien sûr, qui selon l’endroit où vous les disposerez (à savoir loin du lit, pour éviter de malencontreux accidents), feront danser l’ombre des flammes et de vos corps unis sur les murs, réchauffant ainsi l’atmosphère.

5) Un coffre à fantasmes : les accessoires cachés

Aujourd’hui, choisir son thème fantasmatique est devenu un jeu accessible, grâce aux nombreux accessoires que l’on trouve dans les corners dédiés au désir. Pour une soirée 50 nuances de Grey, menottes, masques et cravate boostent l’ambiance érotique. Une envie gourmande ? Sortez vos huiles de massage comestibles ou vos préservatifs chocolat ou fraise… Pour naviguer au gré de vos fantasmes, vous pouvez ajouter au mobilier, une malle aux trésors érotique avec tous vos accessoires secrets. Cachez la clé, pour garder l’effet de surprise !

6) Les bougies parfumées

Outre l’avantage d’embaumer votre nid douillet, elles créent également une ambiance tamisée et poétique. Certaines bougies offrent en outre une cire conçue pour le massage, de quoi mettre un point d’orgue à la volupté de l’instant !

7) Les fleurs

En bouquet ou sous forme de pétales éparpillés, elles apporteront une touche de sensualité ainsi qu’un doux parfum qui devraient vous mettre dans de bonnes dispositions pour entamer de puissantes et délicieuses galipettes.
8) Le fauteuil à coussins
Si le lit suffit déjà à explorer un bon nombre des propositions du Kâma-Sûtra, avoir un petit fauteuil rembourré et doux ne sera pas désagréable pour varier les positions et tester ainsi la balance ailleurs que sur le coin de votre lit (surtout s’il est à baldaquin). N’oubliez pas de le charger en coussins, lesquels s’avèreront utiles en cas d’improvisation de câlins à même le sol ou de positions nécessitant un peu d’élévation du bassin.
9) Le Son
Afin d’être parés à toute éventualité lors de vos préliminaires, ayez quelques enceintes dans un coin de votre chambre qui puissent vous alimenter en musiques adaptées à vos caresses en temps voulu… Une télécommande sera un atout indéniable pour contrôler l’intensité mélodique sans quitter votre lit !

10) Couleur des murs

Optez pour des teintes chaudes et sensuelles, de type chocolat, bleu marine (couleur propice à la détente), mauve, rouge bordeaux, taupe… Les couleurs sombres ont tendance à rétrécir les pièces, et donc à renforcer la sensation d’intimité. Les couleurs claires seront préférables si votre chambre est petite, mais elles nécessiteront d’être accompagnées d’une décoration plus flamboyante du reste de la pièce pour éviter une ambiance aseptisée et apporter une touche de glamour !
11) Le lit : baldaquin ou tout rond
Le lit devient un accessoire central de votre plaisir. Le plus prisé en matière d’érotisme reste sans aucun doute le baldaquin, mariant avec brio romantisme et ardente passion. D’autres modèles comme le lit rond sont également chargés de notes érotiques, cette fois, plus ludiques et légères (mais plus difficile à vivre au quotidien). Quel que soit votre choix, évitez les lits à matelas séparés sans aucune aura sexuelle, assurément.

12) Isolement et isolation

Afin de pouvoir aborder vos orgasmes en toute sérénité, assurez-vous que votre chambre soit dotée de murs qui isolent convenablement le son. Vos voisins n’ont pas nécessairement envie de partager votre bonheur en temps réel et ils ont par ailleurs la possibilité de se plaindre de vous aux autorités, ce qui n’est agréable pour personne. Par ailleurs, veillez à ce que la porte de votre chambre soit munie d’un verrou dans le cas où vous auriez enfants, colocataires ou tout autre individu susceptible de faire irruption alors que vous étiez au bord du coït.

Par Rana HAMROUNI

Cabinet de Sexothérapie-
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetranahamrouni/

Instagram : https://www.instagram.com/ranahamrouni/

Site Web : https://ranahamrouni.wordpress.com/

DOSSIERS SPÉCIAUX