×

 Les figues sèches contiennent plus de calcium que le lait de vache !!

  •  Les figues sèches contiennent plus de calcium que le lait de vache !!

 

Les figues sèches ont de réelles vertus santé, c’est un fruit qui fournit beaucoup d’énergie et  qui stimule le fonctionnement du cerveau, de la concentration et de la mémoire.Elles stimulent également le métabolisme car elles sont riches en fibres organiques. Elles sont également excellentes pour nettoyer les vaisseaux sanguins.

Les figues sèches sont une bénédiction pour l’équilibre alimentaire. On a tout intérêt à en manger régulièrement, telles quelles ou en compote, à en donner aux enfants pour leur 

Les figues sont très riches en calcium 

La figue contient du magnésium, du calcium et de la vitamine K2

Contiennent un taux élevé de fer

C’est un minéral qui contribue à créer des globules rouges et prévenir l’anémie. Voilà pourquoi les femmes enceintes devraient éviter les cornichons et chocolats, et ajouter quelques figues sèches dans leur régime alimentaire.

Elles maintiennent une bonne santé cardiaque

La figue réduit les dépôts de calcium dans le sang. Ajoutons à cela les quantités élevées de magnésium et de potassium, ce fruit est bon pour maintenir une bonne santé cardiaque et une pression artérielle basse.

Riches en fibres – solubles et insolubles

La fibre insoluble aide à nettoyer les déchets du côlon. De cette manière, elle aide à réduire la constipation. Les deux types de fibres sont une excellente combinaison pour réguler le poids du corps. Les fibres solubles vous aide à ralentir le taux de digestion et vous fait vous sentir rassasié plus longtemps. En outre, elle vous aide à réguler votre taux de sucre dans le sang.

Réduit le taux de triglycérides sériques dans la circulation sanguine

Les triglycérides sont considérés comme étant des marqueurs pertinents pour le diagnostic de maladie cardiaque, l’obésité et le cholestérol.

 Contient des quantités élevées d’antioxydants de phénol

Cet antioxydant est un outil extrêmement efficace pour améliorer la vue, en particulier pour les personnes âgées et il est même plus efficace que certains antioxydants que l’on trouve dans les légumes, comme les carottes.

 

 

Il faut seulement éviter d’en consommer en cas de diverticulose intestinale car les grains des figues risquent de s’accumuler dans les diverticules en forme de sac et provoquer une inflammation. Sinon elles peuvent être consommées à tous les âges, soit le matin au petit déjeuner à raison d’un à deux fruits, soit en fin de repas.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink