×

L’épilation masculine n’est plus taboue : Et si votre homme s’épile les sourcils?

  • L’épilation masculine n’est plus taboue : Et si votre homme s’épile les sourcils?

Nous sommes au XXI siècles, siècle où virilité ne rime pas forcément avec poils. Que ce soit sur le torse, les aisselles ou encore le visage, l’homme moderne s’épile, où du moins prend garde à ces poils : barbe bien taillé, sourcils parfaits…Voilà que l’homme moderne n’a plus peur de faire tomber ses poils.

En effet, l’épilation n’est plus réservée exclusivement à la gent féminine. De plus en plus d’hommes se livrent aujourd’hui à l’épilation des sourcils, et ce, afin d’avoir un regard masculin séducteur, une simple épilation suffit pour transformer le look.

L’homme moderne n’a plus peur d’exhiber sa pince à épiler voire de demander à sa moitié de lui ôter quelques vilains poils. L’homme moderne passe d’ailleurs autant de temps, voire plus, que la femme dans sa salle de bain. Pour autant, il ne perd pas en testostérone à condition qu’il ne nous pique pas la vedette. Car il y a deux écoles, les pros de l’épilation qui ont le numéro de leur esthéticienne enregistré dans leur portable et les débrouillards qui n’ont que la pince à épiler et un +1 à leur côté pour les aider. En effet, des sourcils épais, touffus, en désordre, n’ont rien de sexy et d’attirant, détrompez-vous. Cela n’a rien de viril. En revanche, un regard bien souligné, va mettre en valeur vos yeux, ainsi que la ligne de votre regard.

Pour les hommes qui  possèdent de très gros sourcils voir des mono-sourcils, il est tout à fait légitime de s’Épiler ses sourcils en respectant la masculinité de votre visage

Nos Conseils  :

Tout d’abord, si vous compter vous épiler les sourcils,  votre visage ne doit pas paraitre trop féminin. Pour respecter votre look de gentlemen viril, épilez seulement l’espace entre les deux sourcils au niveau du nez, ainsi qu’au niveau des paupières. N’épilez pas tous les poils qui dépassent.

Retirez les plus gros et laissez les plus fins pour un rendu naturel. N’épilez jamais les poils du dessus de vos sourcils sauf s’il sont vraiment très isolés.

Veillez à respecter les lignes de votre visage, vos sourcils doivent aller jusqu’à la pointe extérieures de vos yeux. Si vous avez les sourcils plutôt droits ou courbés, conservez leur forme d’origine.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX