×

Le Designer Driss Drissi crée la première marque maghrébine unisexe

  • Le Designer Driss Drissi crée la première marque maghrébine unisexe

 

Driss Drissi, designer marocain  vient de créer sa marque «Gender Fluidity», qui reflète sa vision de la vie. Selon lui, l’homme et la femme sont égaux même dans le vêtement. Rencontre

Pour lui, la question du genre ne devrait pas se poser. La preuve, il s’en inspire pour créer une marque androgyne et accessible.

Gender Fluidity est une nouvelle marque marocaine de vêtements unisexe

«Gender Fluidity est venue de mon intérêt personnel pour la théorie du genre. En effet, je suis partisan du fait que la différence de sexe n’est que biologique. En 2019, avec tout ce qui se passe, on devrait pouvoir dépasser la question du genre et s’affranchir des diktats d’apparence que les sociétés traditionnelles nous inculquent. Exprimer mes convictions à travers mes créations m’a paru être une évidence», confie Driss Drissi,

C’est une collection qui se veut urbaine et accessible. Le défi que je me lance depuis la création de ma marque est de créer un vestiaire unisexe, permettant une fluidité de mouvement, une affirmation de notre ouverture d’esprit et une expression apparente de nos convictions.

Je poursuis ce même travail dans ma nouvelle collection. Ainsi, les effets vestimentaires n’ont plus de frontières, ils se mélangent et se juxtaposent pour un look résolument dans l’air du temps. On y verra aussi les codes du vêtement de tailleurs appliqués au sportswear, des matières techniques côtoyer des lainages ou des gabardines», affirme le jeune designer qui souhaite rassembler au lieu de séparer.

Après un premier défi lé réussi à l’Institut français de Casablanca, il compte bien envoûter le monde avec sa belle vision égalitaire.

DOSSIERS SPÉCIAUX