×

Le cododo ou  quand le lit conjugal devient un lit familial !!!

  • Le cododo ou  quand le lit conjugal devient un lit familial !!!

Difficile de ne pas culpabiliser quand on déroge à la règle depuis le temps qu’on nous dit : «Dormir avec bébé, ça ne se fait pas. »  Pourtant, plusieurs parents partagent leur lit avec leurs enfants, encore plus, ce comportement est de plus en plus en vogue aux Etats unis, aujourd’hui on parle du family bed (lit familial) ou co-sleeping (sommeil partagé)

La raison est simple, Le point de vue des neurosciences affectives  partager le lit avec son bébé est bénéfique pour la santé générale de l’enfant

Le cododo, c’est bon pour les bébés!

selon la pédiatre Catherine Gueguen, spécialiste de la discipline  neurosciences affectives, qui s’intéresse aux interactions entre les émotions et le cerveau,  jusqu’à 4 ou 5 ans, le cortex pré- frontal (cerveau rationnel) est peu fonctionnel.

L’enfant n’est pas en capacité de dominer ses angoisses, surtout la nuit, très éprouvante pour lui. Or une trop grande sécrétion de cortisol (hormone du stress) est nocive pour le développement de son cerveau. Le cododo comme choix éducatif n’est donc pas préjudiciable. Au contraire, il rassure et sécurise l’enfant.

Effectivement les  contacts affectueux ont un effet très positif sur le cerveau du bébé qui se développe plus favorablement

F.M

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink