×

Journée Mondiale de l’Orgasme ou le plus Beau Jouir de l’année !

  • Journée Mondiale de l’Orgasme ou le plus Beau Jouir de l’année !

  Par Rana HAMROUNI

  Cabinet de Sexothérapie-

Le plus beau jour de l’année est enfin arrivé : c’est la Journée Mondiale de l’Orgasme : le 21 décembre ! Et pour fêter dignement cette célébration du plaisir, quoi de mieux que de creuser un peu plus pour en savoir plus !

C’est quoi l’orgasme ?

Ah, le bel et mystérieux orgasme… Cette puissante drogue après laquelle l’humain court et dont nul ne se lasse. Bon pour la santé, le moral, la reproduction, le bienêtre, l’estime de soi, la joie, le bonheur… On aurait tort de se passer de cet éden sur terre qui est doté de trois caractéristiques très difficiles à obtenir conjointement : l’agréable, le bénéfique et le gratuit.

L’orgasme, c’est une forme de plaisir très forte que l’on peut ressentir quand on est très excité sexuellement. Mais ce n’est pas automatique.

Même si aujourd’hui, on a tendance à dire qu’il faut toujours jouir et faire jouir, dans la réalité, ce n’est pas aussi simple. Le corps n’est pas une machine, il ne suffit pas de passer « commande » pour que l’orgasme arrive !

Et d’ailleurs, à vouloir gagner directement le gros lot, est-ce qu’on ne passe pas un peu à côté de plaisirs déjà très euphorisants ?

Les mécanismes de l’orgasme :

Chez l’homme, l’orgasme s’accompagne de l’éjaculation ; les muscles du périnée se contractent à un certain rythme.

Chez la femme, au moment de l’orgasme, le clitoris se rétracte et le périnée et les muscles du vagin se contractent à un rythme plus important.

Voilà pour la « mécanique », mais passons aux sensations : au moment de l’orgasme, sous l’effet de stimulation, on se sent très excité(e), on ressent une montée fulgurante du plaisir jusqu’à un maximum. Tout s’accélère alors, respiration, battements du cœur, les muscles se contractent en rythme… Puis, c’est le feu d’artifice ultime avant le relâchement.

L’orgasme, ça peut prendre du temps :

L’orgasme, ça s’atteint rarement du premier coup. C’est un apprentissage. Apprendre à connaître son corps, celui de son/sa partenaire, à fonctionner ensemble. À maîtriser la montée du plaisir, à le ralentir éventuellement pour être en phase avec l’autre. Ça peut prendre du temps. Alors pas besoin de chercher à tout prix dès les premiers rapports à « assurer » de ce côté-là et ça ne doit pas être une finalité nécessaire lors de chaque rapport sexuel.

L’orgasme, ce n’est pas automatique :

On n’a pas forcément un orgasme chaque fois qu’on a une relation sexuelle. Ce n’est pas systématique ! Mais ça ne veut pas dire non plus qu’on n’a pas de plaisir. On peut avoir beaucoup de plaisir sans explosion finale. Quand c’est très bon et très intense tout le long, en général, on ne s’en plaint pas !

Des orgasmes multiples et variés :

Une même personne n’a pas deux orgasmes identiques, ni avec les mêmes sensations, ni de la même intensité. Il y en a de plus ou moins forts. Ça dépend de plein de choses : de son état physique (en pleine forme ou crevé(e), mental (si on a des soucis ou pas), des circonstances, du désir qu’on a pour son/sa partenaire… Et puis, l’homme peut aussi avoir un orgasme sans éjaculation. Tout comme on peut éjaculer sans orgasme. Quoi qu’il en soit, à chaque fois, c’est un moment unique, qui ne se répète jamais à l’identique.

Les Hormones de l’orgasme : le Bonheur à l’Etat Chi

L’orgasme est un antidépresseur et antistress très efficace qui apaise l’esprit et calme les angoisses. Le corps sécrète en effet un cocktail d’hormones, des substances à l’origine du plaisir et du bien-être. Elles rendent optimistes, enthousiastes et font relativiser doutes et tracas.

  La phényléthylamine (PEA) : hormone de l’amour :

La PEA, puisque c’est son petit diminutif, a des effets euphorisants, excitants et pousse à l’hyperactivité. Elle est cette hormone de la passion qui fait passer des heures en compagnie de l’être aimé sans pouvoir arrêter de parler et d’échanger ou qui fait passer des nuits d’amour sans fin et qui se répètent chaque nuit…

  •   L’ocytocine : hormone de l’attachement :

Elle est produite en grande quantité au moment de l’orgasme. Elle est à l’origine de cette sensation de bien être et d’apaisement, de confiance et d’optimisme qui nous plonge dans un état de tendre affection. Elle est également produite pendant les massages et câlins ou tout autre moment de tendresse…

  • La dopamine : hormone de la récompense :

 Elle sert à nous gratifier pour une bonne action que l’on a faite à notre corps : le nourrir, l’abreuver, ou… assurer sa reproduction ! Elle veille ainsi à ce qu’on souhaite vite renouveler l’expérience !

  • L’endorphine : hormone du bonheur :

L’endorphine est sécrétée au moment de l’orgasme et provoque ce sentiment de relaxation et l’envie de dormir qui suit. Cette hormone est sécrétée aussi pour combattre le stress ou aider à supporter les douleurs trop fortes.

  • La sérotonine : hormone de la bonne humeur :

Autre hormone sécrétée lors d’ébats épanouis, elle aide à rester optimiste et à garder son calme. A l’inverse, en cas de carence, on a tendance à perdre notre sang froid et à nous énerver facilement.

Toutes ces hormones jouent donc un rôle important dans notre bien-être puisqu’en plus de nous mettre dans des états de bonheur béat, associées aux hormones du désir, elles permettent de lutter contre d’autres hormones plus négatives : le cortisol ou l’adrénaline à l’origine du stress.

Une nouvelle preuve donc que se faire plaisir est bon pour la santé et qu’il n’y a pas besoin d’aller plus loin que le bout de son lit pour sécréter un peu de béatitude

Bref, pour être en bonne santé…

Aux 5 fruits et légumes par jour nécessaires, associés aux 1,5 litres d’eau quotidiens essentiels, aux 20 minutes d’exercice physique à ne pas manquer et aux 10 minutes d’entrainement mental pour rester vif, il ne vous reste plus qu’à y ajouter 0,54 orgasme et vous vivrez sûrement centenaire !

Par Rana HAMROUNICabinet de Sexothérapie-
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetranahamrouni/

Instagram : https://www.instagram.com/ranahamrouni/

Site Web : https://ranahamrouni.wordpress.com/

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink