×

Honorons le seul organe humain dédié au plaisir : Le Clitoris !- Par Rana HAMROUNI

  • Honorons le seul organe humain dédié au plaisir : Le Clitoris !- Par Rana HAMROUNI

Par Rana HAMROUNI

Cabinet de Sexothérapie-

Unique organe du corps humain à n’exister rien que pour le plaisir, il serait dommage de décevoir la nature si bien faite en n’exploitant pas pleinement ce présent généreux qu’elle nous fait : le clitoris.

Célèbre point d’extase auréolé de toutes sortes de légendes à propos de ses orgasmes, ses joies, ses peines, ses possibilités ou ses limites, le clitoris est l’incarnation du plaisir féminin et nombre d’objets vibrants lui sont absolument dédiés.On l’appelle parfois pudiquement le « bouton de rose »… Le clitoris a longtemps été déconsidéré par la médecine. Mais comme avec tout ce qui est lié au sexe, le clitoris n’est pas un sujet de discussion souvent abordé et sa connaissance est bien souvent partielle.Et pourtant, il fait partie intégrante du sexe féminin.

Avouez que nous avons de la chance, nous les femmes ! Une partie de notre anatomie n’est dédiée qu’à notre propre plaisir ! Mais au-delà de ça, nous en savons bien peu sur son sujet. Voici donc ce que nous devons savoir sur le clitoris !

  • C’est quoi le clitoris ?

Le clitoris a longtemps été le mal-aimé des organes génitaux féminins. Absent des manuels scolaires, il est pourtant le seul organe uniquement dédié au plaisir. Il se situe en avant de la vulve, à la jonction des petites lèvres et caché par les grandes lèvres. Le « bouton de rose » est doté d’une anatomie beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

La partie visible est composée du gland, partiellement recouvert par un prépuce. Elle est riche en récepteurs, ce qui en fait une zone extrêmement sensible aux stimulations… Le gland se prolonge par le corps, qui se poursuit à l’intérieur de l’organisme de la femme, par une double arche. Celle-ci est composée des corps érectiles, à l’instar du pénis : les corps caverneux et les bulbes se gorgent de sang, sous l’effet de l’excitation sexuelle. Ainsi le clitoris a-t-il une véritable érection, même si sa taille augmente peu…

  • Structure du clitoris :

Sa longueur varie de 5 à 25 millimètres, selon les femmes. Le clitoris est composé d’une petite tige et d’un capuchon placé à son extrémité où se situe le gland, qui ressemble à une petite boule. Le tissu du clitoris, comme celui du pénis, est richement innervé, c’est-à-dire qu’il est formé par un important réseau de nerfs, et érectile.

Sur ce schéma du clitoris en 3D, on s’aperçoit que la partie externe du clitoris (le capuchon au sommet) ne constitue qu’une petite partie du clitoris. Il est aussi composé de 4 ramifications internes qui entourent le vagin. Ces dernières, gorgées de sang lors de l’excitation sexuelle, sont responsables des sensations orgasmiques au niveau du vagin, à condition que le capuchon soit stimulé.

  • L’origine du clitoris :

Le clitoris fut découvert au XVII siècle et son nom vient du grec ancien « kleitoris » qui signifie « sorte de pierre ». Bien que le clitoris ait déjà été décrit par Hippocrate, c’est le médecin italien Realdo Colombo qui en détient la découverte officielle.

  • Perdu de vue :

Mentionné pour la première fois en 1559 par un médecin italien du nom de Realdo Colombo qui vante ses mérites de plaisir, il faut attendre ensuite le milieu du XXème siècle pour qu’on s’intéresse à nouveau à son existence dans le corps médical.

  • La face cachée du clitoris tel un iceberg :

Le clitoris est tel l’iceberg : il ne montre qu’une toute petite partie de lui-même. Derrière ce petit bouton rose discret se cache environ 11 cm qui s’étendent dans le vagin… Par ailleurs, la taille du clitoris varie d’une femme à l’autre.

Comme le pénis, le clitoris est un organe érectile dont la partie apparente renferme à elle seule environ 8.000 fibres nerveuses, véritables capteurs de plaisir. Mais cet organe n’est pas si petit qu’on le croit… Le clitoris ne se limite pas à une protubérance d’environ un centimètre. Deux arches, deux racines d’une dizaine de centimètres entourent le vagin et l’urètre. Il s’agit donc d’un organe beaucoup plus grand qu’on ne l’imagine.

  • Rien que pour le plaisir :

Le clitoris est le seul organe humain qui n’a d’autre fonction que de procurer du plaisir. Même l’homme ne dispose pas d’un pareil appareil puisque son pénis sert aussi pour la reproduction et l’évacuation des urines…

  • C’est un grand sensible :

Le gland du clitoris renferme plus de 10 000 terminaisons nerveuses qui le rendent incroyablement sensible aux caresses. En simple comparaison, le gland du pénis n’en contient qu’environ 3000.C’est la raison pour laquelle il est si sensible à la caresse et qu’il peut propulser au 7ème ciel. Il est d’ailleurs tellement sensible que certaines femmes ne supportent pas sa caresse directe et préfèrent qu’on tourne autour, notamment avec la langue…

  • Ses contractions orgasmiques :

Pendant l’orgasme, le clitoris a entre trois et quinze contractions involontaires qui accentuent les sensations. Un orgasme clitoridien dure en moyenne entre 20 et 30 secondes et serait plus intense qu’un orgasme chez l’homme. La beauté de la chose est son pouvoir multi-orgasmique!

  • Sa stimulation :

Chaque femme est différente, donc chacune a sa propre technique de masturbation clitoridienne. Normal que l’homme s’y perde un peu … Pas trop vite, plus fort, avec une plume, plus de langue, pas directement dessus, bref! Rien de mieux que de diriger son partenaire pour un maximum de sensations. Et vous savez quoi? En solo, il semblerait que seulement quatre minutes suffisent pour atteindre l’orgasme par masturbation clitoridienne! On n’en demande pas tant au principal intéressé…

  • Érection nocturne :

Ces messieurs ne sont pas les seuls à connaître des raideurs nocturnes de leur membre. Le clitoris aussi se livre à ces gonflements au milieu de la nuit. De même, le clitoris grossit comme le pénis lorsqu’il est excité !

  • Clitoris stimulé, plaisir assuré !

Souvent « oublié » par les hommes qui privilégient la pénétration, le clitoris est pourtant incontournable dans l’orgasme féminin.Petit en taille mais costaud en plaisir, le clitoris reste le principal atout extatique des dames et nécessite à ce titre une attention toute particulière. Toutes les femmes n’emprunteront cependant pas le même chemin pour goûter à ses délices et il faudra, messieurs, rester très attentifs à l’expression de leurs désirs afin de découvrir quel tour de langue, mouvement de doigt, angle de galipette ou coup de fouet retenu la fera décoller vers des septièmes cieux…

  • L’unique orgasme féminin qui n’est autre que CLITORIDIEN :

Le mythe le plus répandu est la différenciation entre les femmes qui arrivent à l’orgasme par la stimulation du clitoris et celles qui le font à travers le vagin, c’est à dire grâce au pénis. Il est important de clarifier que l’orgasme est unique, indépendamment de sa provenance et que, tandis que le clitoris est la zone du corps présentant le plus grand nombre de terminaisons nerveuses, le vagin à lui seul n’en possède pas plus que la partie interne du bras… d’où la difficulté d’arriver à l’orgasme uniquement par la pénétration et sans stimulation clitoridienne.

Si certaines femmes ressentent des sensations orgasmiques au niveau du vagin à la pénétration (pénis, sextoy ou doigt(s)), c’est grâce au clitoris. C’est en fait le complexe clitoridien qui est engagé dans la sensation orgasmique. Ce sont les bulbes qui descendent le long des parois vaginales qui vont appuyer sur les parois vaginales et entraîner la sensation de ce qu’on appelle l’orgasme vaginal au moment de la pénétration.Ce sont en fait les ramifications internes du clitoris, gorgées de sang pendant l’excitation, qui sont à l’origine des sensations agréables au niveau du vagin au moment de la pénétration.Le point de départ est donc toujours le même : le clitoris.

 

 

Alors mesdames, rendons à César ce qui est à César, reconnaissons et aimons nos clitoris !

 

Par Rana HAMROUNICabinet de Sexothérapie-
Facebook : https://www.facebook.com/cabinetranahamrouni/

Instagram : https://www.instagram.com/ranahamrouni/

Site Web : https://ranahamrouni.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink