×

Gucci se lance dans la haute joaillerie

  • Gucci se lance dans la haute joaillerie

 

 

 

Gucci vient d’annoncer le lancement en juin-juillet 2019 de sa première collection de haute joaillerie.  « Deux cents pièces avec beaucoup de pierres de couleur seront fabriquées en Italie »

Ainsi, dès l’été 2019, les clientes de la maison pourront profiter d’une toute première collection signée par la griffe.

 

Cette collection en haute joaillerie sera créée par Alessandro Michele, le designer de renom qui est déjà à l’origine des collections de la maison. « L’univers extraordinairement riche et très particulier d’Alessandro Michele s’y prête aujourd’hui. Les parures qu’il est en train de créer pour Gucci vont prendre leur place naturellement sur le marché », affirme le PDG de GUCCI.

François-Henri Pinault indique que, si « jusqu’alors mes deux priorités étaient de transformer Kering en un groupe de luxe et de développer les maisons de mode et de maroquinerie, aujourd’hui, c’est au tour de la joaillerie et de l’horlogerie ».

« En l’espace de trois ans, nous avons renouvelé tous les présidents. Depuis dix-huit mois, nous sommes entrés dans la phase d’investissement et de développement de l’ensemble des maisons de cette division », soit Boucheron, Pomellato, DoDo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux.

Une collection de bijoux de luxe qui devrait donc être particulièrement attendue par les fans de Gucci à travers le monde et qui créera, sans aucun doute, la surprise grâce au style d’Alessandro Michele.

DOSSIERS SPÉCIAUX