×

Gérer les transitions dans un monde difficile: un guide par étape

  • Gérer les transitions dans un monde difficile: un guide par étape

 

 

Par Yazan Rahman

 

Le monde change, nos pays changent et parfois, même les personnes qui nous sont les plus proches changent, et pas toujours en mieux.

Il importe alors de demeurer orienté et de garder le bon cap, car ce qui se joue là c’est notre vie, ce don précieux qui nous a été offert par l’univers, le créateur divin. Nous n’aurions sûrement pas de contrôle sur l’environnement externe, la politique, le contexte économique ou la dévaluation de la  monnaie, mais nous sommes en mesure de revendiquer le contrôle sur notre environnement interne, notre univers intérieur. Cette pratique nous distinguera de la plupart des individus qui vivent au jour le jour. Et c’est en fixant nos intentions, en planifiant et en élaborant une vision nouvelle, que nous pouvons créer une vie meilleure pour nous-mêmes et pour les personnes que nous aimons et qui nous sont chers.

Etre en transition signifie qu’un changement se produit, et le changement exige de nous une transformation personnelle. Une transformation peut être aussi fluide que le soleil se levant au-dessus de la mer après une nuit obscure ou aussi profonde qu’une chenille qui se métamorphose en papillon.

 

Voici le plan dont mon âme, mon esprit et mon cœur se munissent à chaque fois que la vie me dénote que ma situation personnelle ou professionnelle doit évoluer. Il vous sera difficile d’aller au bout des choses sur tous ces niveaux si vous ne créez pas en outre un écosystème sain pour votre transformation.

 

Entretenez une vision (Âme)

1- Admettez le besoin de changer

2- Prenez un engagement personnel

3- Identifiez des étapes et des objectifs clairs, et poursuivez-les

 

FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS (Esprit)

1- Trouvez votre POURQUOI

2- Établissez vos intentions

3- Cherchez de l’aide (guérisseur, guide, coach)

4- Inspirez-vous des « success stories »

5- Modifiez votre attitude

6- Sortez de votre zone de confort

7- Choisissez-vous d’abord

 

PRENEZ DES MESURES CLAIRES (ESPRIT)

1- Documentez! Tenez un journal pour ce processus, ne vous fiez pas uniquement à votre mémoire

2- Notez vos victoires

3- Divisez les grands objectifs en petites tâches

4- Dynamisez votre vie sociale, aller vers de nouvelles rencontres

5- Exécuter!

 

ÉCOSYSTÈME DE BIEN-ÊTRE (COEUR)

1- Ayez foi que quoiqu’il arrive, vous trouverez votre chemin

2- Exprimez vos émotions

3- Bouger le corps: Sport, Yoga, Sauna, Plage, Randonnée

3- Choisissez-vous d’abord

4- Retirez-vous des relations toxiques et peu encourageantes

5- Finances: Veillez à avoir un plan pour subvenir à vos besoins

 

Pour beaucoup de gens, la plus grande contrainte aux transitions serait les finances. L’argent est parfois nécessaire pour s’engager dans de nouvelles formations, pour voyager ou pour vivre de manière indépendante et s’envoler d’un milieu toxique. Certains pourraient se demander: ‘que faire si je ne trouve pas de travail ou que j’en trouve un très mal payé?’ Que faire si ma famille ou mon partenaire ne sont pas disposés à me soutenir dans ce parcours ou si ils utilisent l’argent pour me faire du chantage?”

 

La clé de la transformation est la foi et la définition d’intentions. Je me suis retrouvé sans argent à de nombreuses reprises dans ma vie, et j’ai même dû retourner vivre chez mes parents à l’âge de 35 ans, après des années passées à gagner bien ma vie a l’étranger. Ce qui m’a impressionné et qui m’impressionne encore aujourd’hui, est ce que j’appelle le coup de main de l’humanité. Cette main invisible que tend un étranger, un ami ou voir même une « synchronicité » aléatoire était comme une colonne de lumière dans ma vie, me montrant le chemin et m’invitant à garder la foi.

C’est comme si mes anges et mes guides me demandaient de ne jamais lâcher prise et de continuer d’avancer, de poursuivre sur la voie empruntée. Bien souvent, ce qui m’a aidé le plus au-delà du soutien matériel, était des messages d’encouragement qui me parvenaient par hasard, d’écriteaux, de livres, de sites internet et même d’inconnus qui comblent de foi mon doute ou répondent quand je leurs demande mon chemin.

Parvenir à votre plein potentiel ne dépend que de vous. Que vous ayez un grand rêve ou que vous souhaitez simplement mener une vie simple, heureuse et épanouie, sachez que ceci est à votre portée et qu’il est de votre devoir envers le monde et envers vous-même d’y aller jusqu’au bout.

 

                  Par Yazan Rahman**

**Yazan est un chaman Tuniso-Palestinien, guérisseur et guide énergétique. Il anime des événements transformationnels tous les week-ends à Tunis.

Pour plus d’informations sur Yazan, veuillez consulter: www.spiritualactivator.com 

Vous pouvez aussi le suivre sur sa page Facebook: Energétique Quantique Tunisie

DOSSIERS SPÉCIAUX

Böcek ilaçlama konusunda oldukça olumlu işlere imza atmış bir firmadan bahsedeceğim. böcek ilaçlama haşere ilaçlama fare ilaçlama karınca ilaçlama halı yıkama evden eve nakliyat bmw yedek parça mercedes yedek parça seo nedir seo analiz googlede üst sıraya çıkma gibi kesin sonuçlarla seo çalışmasında kaliteli hizmet veren hacklink adresi www.profseo.co dur. evden eve nakliyat böcek ilaçlama paykasa paykasa bozdurma aradığınız bütün kelimeler sadece burda. instagram takipçi hilesi bypass shell halı yıkama hacklink satış wso shell hacklink
instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink