×

Des boutons sur les fesses ? .. Découvrez que faire en cas d’acné fessier

  • Des boutons sur les fesses ? .. Découvrez que faire en cas d’acné fessier

 

 

Les boutons sur les fesses on ne s’en vante pas, on n’en parle même pas. Mais quand ces boutons, petit bouton rouge le plus souvent, couvre les fesses et le haut des cuisses, c’est non seulement vilain mais très complexant. Découvrez que faire en cas d’acné fessier

Les boutons sur les fesses ne sont pas de l’acné

Le plus souvent c’est une inflammation de l’orifice du poil par une bactérie. Ces petits boutons rouges plutôt plats (qu’on appelle folliculites) apparaissent généralement suite à une irritation répétée (due à des vêtements très ajustés) ou après une épilation.

Ces boutons peuvent démanger, être douloureux et même se développer en « grappe » s’ils ne sont pas maîtrisés.

Boutons sur les fesses : Comment éviter et quel traitement ? 

Les dermatologues insistent sur l’importance d’ avoir une bonne hygiène de cette zone et surtout de porter des vêtements amples, notamment pendant ton sommeil, puisque la transpiration associée aux vêtements qui frottent peuvent mener à des irritations et donc à l’apparition de ces boutons.

Il faut également veiller à bien hydrater les fesses. Les crèmes à base d’urée  peuvent être de bonnes alliées puisque ladite molécule retient l’hydratation et, à plus forte dose, privilégie le renouvellement cellulaire.

 

Attention aux frottements répétitifs et la transpiration dans un environnement clos (la peau qui ne respire pas toujours bien sous les vêtements en polyester) sont à éviter pour favoriser le déclin de ces boutons.

 

 

DOSSIERS SPÉCIAUX