×

Tendance déco 2018 :  Le style nordique a le vent en poupe

  • Tendance déco 2018 :  Le style nordique a le vent en poupe

Nous le pensions passé de mode, mais c’est tout le contraire. Les lignes épurées du style d’inspiration scandinave et la chaleur de son mobilier en bois seront bel et bien de mise pour 2018. Plus proche que jamais du vrai style des pays nordiques, en 2018, les couleurs vont encore gagner en densité et en profondeur. Sobre, élégant et fonctionnel nous n’avons pas fini d’entendre parler

Épure, fonctionnel, chaleureux et authentique sont les adjectifs définissant ce design particulier :

De plus en plus d’adeptes des ambiances chaleureuses et cosy se tournent vers la déco nordique qui répond à des attentes ciblées telles que le gain de temps, la praticité et la simplicité des matériaux. Cette déco d’intérieur est donc de plus en plus tendance, grâce aux  coach déco et aux architectes d’intérieurs et se retrouve dans de nombreux foyer.

Le style nordique est la parfaite alliance entre une décoration épurée, un mobilier économique et un aspect pratique indéniable. Il permet à tout un chacun d’apporter une touche claire et épurée à son salon, sa chambre ou une salle de détente.

Cette année nous choisissons les teintes blanches

Le blanc permet de créer une ambiance cocooning dans laquelle on se sent bien. Neutre et épuré, le blanc est une couleur à part entière, qu’il ne faut pas négliger et sur laquelle il faudra compter en 2018.

 

 

 Les teintes intenses font leurs apparitions:

Les couleurs résolument modernes amènent de la vie dans votre maison et vous permettent d’amener une touche d’originalité.

Coté matière :

Dans le style nordiaque le bois est roi. Et pour cause, là-bas les forêts s’étalent à perte de vue et l’écologie est une préoccupation constante chez ces habitants.

Pour faire de la maison un espace reposant, on favorise des meubles en bois lisse et aux formes courbées. Par petites touches discrètes, le bois peut être associé à d’autres matériaux naturels tels que le verre, la pierre ou le cuir.

Le design scandinave répond ainsi au concept d’ « art utile », fort présent dans les pays nordiques. Chaque meuble et objet se retrouve au cœur d’une logique de fonctionnalité.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink