×

Quelle est la bonne orientation pour votre lit? 5 conseils Feng shui pour trouver la meilleure orientation du lit

  • Quelle est la bonne orientation pour votre lit? 5 conseils Feng shui pour trouver la meilleure orientation du lit

 

Dormir selon telle ou telle orientation vient des principes du « Feng Shui » (tradition chinoise), qui préconiserait de dormir la tête au Nord ou à l’Est selon le sexe et la date de naissance de la personne.

« feng shui » signifie « le vent et l’eau ». C’est un tradition chinoise millénaire qui dit qu’on peut améliorer la qualité de vie en utilisant l’énergie de notre environnement.
Voici les 5 principes fondamentaux  pour trouver la meilleure orientation du lit

 

On peut y croire ou pas, là n’est pas le propos. Certaines personnes y sont sensibles et s’en trouvent en meilleure forme.

  • Ne jamais placer votre lit entre la porte et une fenêtre, ni entre deux fenêtres, et surtout pas sous une fenêtre. La fenêtre représente le mouvement du ch’i, et le ch’i est l’âme humaine. Vous ne devez pas dormir dans un endroit où circule le ch’i.

 

  • Il est important que vous puissiez voir la porte de votre chambre depuis votre lit, c’est pour cette raison que vus devez placer la tête du contre un mur. . Cela rassure inconsciemment de pouvoir voir si éventuellement quelqu’un entre.

 

 

  • N’orientez pas non plus votre lit face à un miroir : celui-ci crée de l’énergie et du mouvement, et il est déconseillé de pouvoir voir son reflet lorsqu’on est dans son lit.

 

  • Ne placez pas votre lit sous des étagères, des cadres ou des tableaux. Inconsciemment, cela produit l’inquiétude que quelque chose vous tombe sur la tête pendant que vous dormez.

 

 

  • Le choix de l’orientation de la tête de lit est très personnel et reposerait en « Feng Shui » sur le calcul du chiffre « kua »pour déterminer les bonnes directions.

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink