×

Idées décoration avec du Gazon Synthétique

  • Idées décoration avec du Gazon Synthétique

Un gazon toujours vert et quasiment sans entretien, c’est possible si vous optez pour du gazon synthétique : depuis quelques années, les ventes de gazon synthétique s’envolent. La raison ? Ses nombreux avantages par rapport à une pelouse naturelle.

Vous pouvez trouver un grand nombre de gazons synthétiques vantant toutes sortes de particularités : les brins en C, en V, en U, en W, creux, courbes… et autres gazons “à mémoire de forme”… Toutes ces affirmations constituent bien souvent des déclarations commerciales sans fondement technique.
COMMENT CHOISIR UN GAZON SYNTHÉTIQUE? SEULS DEUX CRITÈRES SONT RÉELLEMENT PERTINENTS POUR ARRÊTER VOTRE CHOIX :
Pour vous aider, lisez-bien la fiche technique du produit qui doit indiquer la densité (poids de fil) du gazon par m2. A 0,5 kg de fil /m2, on peut rentrer les doigts dans le gazon, tandis qu’à 1 kg de fil par m2, on sent la différence au toucher pour un gazon haut de gamme qui s’abîme beaucoup moins vite.
La résistance aux UV est aussi indiquée sur la fiche technique ainsi que la garantie : 4 ans pour l’entrée de gamme quand les gazons hauts de gamme sont garantis de 8 à 10 ans.
Comme pour les matelas, certaines fibres utilisées ont ce qu’on appelle une ‘mémoire de forme’ ce qui signifie qu’elles ne resteront pas couchées après votre passage. Si vous marchez dessus, elles reprennent de suite leur forme initiale : un critère de résistance.

Pour de grandes zones et les espaces paysagés (jardins, parcs, …), choisissez un gazon long dont le réalisme épousera et sublimera votre décor. Votre regard pourra tous les jours flâner sur ce tableau apaisant d’un beau vert permanent et toute la maisonnée pourra s’ébattre, jouer et profiter de cet espace agréable et soigné que vous aurez créé.

DOSSIERS SPÉCIAUX