×

Histoires Vraies : Mon mari m’a trompé

  • Histoires Vraies : Mon mari m’a trompé

Malheureusement, on entend de plus en plus parler de ce fléau, l’infidélité, si vous n’en avez pas souffert, remerciez dieu et dites vous que vous avez trouvé une personne bien spéciale à cette époque que nous vivons !

mon-mari-couple

 

Des divorces, des disputes, des familles monoparentales, etc… tout ceci est la conséquence logique du fait d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs !! Mais la plus grave des conséquences, se sont les séquelles psychologiques qu’engendre un tel événement négatif, surtout que beaucoup sont découverts par hasard lorsque rien ne laissait présager qu’une telle trahison était possible de la part de son conjoint.

Elle est venue nous voir spontanément et a voulu nous raconter son histoire, elle ne recherche ni célébrité ni argent, ni le moyen de se venger, ce qu’elle cherche à faire avant tout c’est parler. Raconter son histoire pour que ça n’arrive pas aux autres femmes. Réveiller la conscience ensevelie de beaucoup d’hommes et de femmes, oui l’infidélité n’a malheureusement pas de sexe.

L.D, c’est ainsi qu’elle voulait qu’on la nomme, 32 ans, une charmante jeune femme, très bien habillé, svelte, grande, à première vue, on ne dirait pas que c’est la maman de deux jeunes garçons desquels elle a la garde et qu’elle veut voir grandir dans de bonnes conditions.

« J’avais 20 ans lorsque je l’ai connu, j’étais jeune et naïve, j’étais étudiante et c’est au sein de la faculté que je l’ai connu, lui était professeur, un de mes professeurs. Depuis le premier jour, il a tout fait pour être proche de moi, je ne lui donnais aucune importance, mais avec le temps, il est arrivé à retenir mon attention et avoir mon cœur. Il a suffit d’une année, d’une seule, pour qu’il me passe la bague au doigt. Au début, il était le plus doux et le plus gentil des hommes, attentionné, présent, romantique, adorable, je suis très vite tombée enceinte et il en était très heureux. Après mon accouchement, il a commencé à fuir les responsabilités et je ne comprenais pas !

Lui d’habitude, si présent devenait distant, j’ai décidé de ne pas m’en faire et de ne pas le brusquer, peut être que cette nouvelle responsabilité lui faisait peur !

Les jours avançait, je le retrouvais des fois, à des moments mais il avait changé. Ce qui nous n’a pas empêché d’avoir un deuxième enfant, le fossé se creusait de jour en jour et je devenais moi aussi de plus en plus froide. Qu’il soit présent ou pas pour moi, c’était pareil, je m’occupais de mes enfants, c’est ce qui comptait à mes yeux.

Un jour, je ne sais par quel miracle, il oublia son portable à la maison, je ne faisais pas attention et pas une seconde je n’ai douté de lui, mais son portable commençait à sonner, sans arrêt… J’ai fini par décrocher et à l’autre bout du fil, une femme… Elle a tout de suite commencé à lui reprocher son retard, elle lui criait qu’elle n’en pouvait plus de vivre en cachette et qu’il devait tenir sa promesse et divorcer ! J’écoutais sans un mot, sans un soupire, mon souffle était coupé, mon cœur s’était arrêté de battre, enfin oui, je crois bien qu’il avait arrêté de battre pendant un moment.

Elle était sûre que c’était lui qui avait décroché !!!

J’ai raccroché, je ne pouvais plus bouger, je ne pouvais ni parler ni crier, si seulement j’avais pu. Le choc était tellement important que je me suis évanouie, je me suis réveillée à l’hôpital et il était là !!!

Les yeux baissés, la queue entre les jambes, il avait compris…Ce jour là, les médecins avaient décidé de me garder, j’étais agitée, fatiguée, je ne comprenais plus ce qui se passait autour de moi, je ne pensais même plus à mes enfants, tout ce que j’avais en tête c’était ces mots et même si je ne l’avais jamais vu, son image avec lui : mon mari !!

Les jours qui ont suivi, le regret se lisait sur son visage, il me suppliait de lui pardonner, il disait qu’il ferait tout pour que j’oublie ! Il n’avait malheureusement rien compris : ma vie avec lui était finie !!!

Comment pourrais-je le croire à nouveau ? Comment pourrais-je lui faire confiance ? Comment pourrais-je un jour m’offrir à lui ? Lui, cet animal qui ne contrôle pas ses pulsions, lui qui n’a aucune conscience en me trompant, lui qui avait préféré une autre à moi et à ses enfants ?

J’ai demandé le divorce, j’ai eu la garde de mes enfants, je revis peu à peu, enfin, j’apprends à le faire parce que la douleur est toujours là, au fond de moi, elle ne m’a jamais quitté. La sienne aussi, il a perdu sa vie, sa femme et ses enfants, je crois qu’il n’en était pas conscient !! C’était une façon de se divertir, de fuir, de se sentir attirant et séduisant !!

Alors, aujourd’hui j’ai décidé de venir vous voir pour lancer un cri : aux hommes comme aux femmes, s’il vous plait, pensez-y à mille fois avant de faire du mal à quelqu’un !!!  Ne sous-estimez pas l’importance de chaque geste que vous ferez si vous avez une femme à vos côtés, même un regard peut tuer et si jamais vous voulez aller voir ailleurs, aillez le courage de divorcer et ne jouez pas avec les sentiments des autres ! La vérité finit par éclater un jour ou l’autre alors dites-vous bien que le plaisir d’un moment pourrait à jamais gâcher votre vie et celle des autres malheureusement ! »

Par Jihène Sayari

– See more at: http://www.femmesmaghrebines.com/histoires-vraies-mon-mari-ma-trompe/#sthash.lTelt9kW.dpuf

DOSSIERS SPÉCIAUX