×

Roulé de pommes de terre farci

  • Roulé de pommes de terre farci

 

Voici une façon originale de déguster une panoplie d’ingrédients que l’on adore sous une autre forme! Servi en repas ou comme accompagnement, ce roulé de patates au boeuf haché, épinards et fromage est un vrai régal.

Même si la recette vous semblerez un peu plus longue , mais ce plat vaut bien le coup

INGRÉDIENTS

6 patates, pelées

2 tasses de fromage parmesan, râpé

3 c.à.f de sel

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 oignon, coupé en dés

500g  de boeuf haché

4 cuillères à soupe de persil frais, haché

1 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de poivre

6 tasses d’épinards

2 gousses d’ail, émincées

1 tasse de fromage ricotta

1 tasse de fromage mozzarella, râpé

 

ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette.
  2. À l’aide d’un couteau ou d’une mandoline, trancher les patates en rondelles d’une épaisseur d’1/8 de pouce.
  3. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, saupoudrer la moitié du parmesan et étendre afin de bien couvrir la plaque en entier.
  4. Déposer les rondelles de patate sur le parmesan de façon à ce que chaque tranche couvre une partie de la précédente, autant verticalement qu’horizontalement. Continuer ainsi jusqu’à ce que la plaque en entier soit recouverte de patates.
  1. Saupoudrer le reste du parmesan. Assaisonner d’1 cuillère à thé de sel. Cuire au four 30 minutes, jusqu’à ce que les patates soient dorées, tendres et légèrement croustillantes.
  2. Dans une poêle à feu moyen, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Au moment où l’huile commence à miroiter, ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit caramélisé, soit environ 15 minutes.
  3. Ajouter le boeuf à la poêle et faire cuire en émiettant à l’aide d’une cuillère en bois. Incorporer les tomates en dés, 3 cuillères à soupe de persil, le paprika, 1 cuillère à thé de sel ainsi que le poivre. Mélanger et cuire jusqu’à ce que la viande soit brune. Retirer du feu.
  4. Dans une poêle à feu moyen, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les épinards, puis cuire jusqu’à ce qu’ils aient rapetissé. Ajouter 1 cuillère à thé de sel ainsi que l’ail. Mélanger pour bien combiner, puis retirer du feu.
  5. Dans un bol, combiner la mixture d’épinards avec le ricotta. Étendre le mélange sur les patates, puis étendre le mélange de boeuf sur les épinards. Saupoudrer de fromage mozzarella.
  6. Soulever le papier parchemin et rouler les patates, puis avec les mains, continuer ainsi jusqu’à l’autre bout des patates, en prenant bien soin que les ingrédients ne débordent pas par les bouts.
  7. Remettre le roulé bien en place sur le papier parchemin, puis enfourner pendant 15 minutes
  8. Saupoudrer de persil, trancher puis servir. Déguster!

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink