
- Bien-être
Après le plat succulent mahdois « La chebtia« , la jeune femme originaire du Sahel Rafika Deggdeggui, vous revient avec ce plat haut en couleurs et riche en vitamines Foundok El Ghalla.
Une variété de légumes : des courgettes, des aubergines, des tomates , des poivrons , des pommes de terre…forment un plat sain et gai en toutes couleurs.
Pour la sauce :
Commencez par évider les légumes, après les avoir bien lavés, conservez les couvercles. Préparez votre farce : dans une marmite, faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive , ajoutez la viande hachée et Boulghour, assaisonnez de sel , poivre et coriandre le menthe séchée et laissez prendre quelques minutes. Ajoutez ensuite le persil haché. Hors du feu , ajoutez le fromage râpé. Cassez deux oeufs dans la farce à la viande, mélangez puis remplissez vos légumes, mettez -les un à un dans un grand plat à four. Préparez une sauce mettez-y de l’huile d’olive , la tomate concentrée , l’harissa , coupez la gousse d’ail et l’oignon en fines lamelles , mettez la feuille de laurier, assaisonnez de sel ,poivre et coriandre et le romarin, coupez d’eau et laissez bouillir sur feu doux. Couvrez les légumes de sauce et enfournez jusqu’à la parfaite cuisson des légumes.