×

Comment s’habiller quand on a une morphologie en A ?

  • Comment s’habiller quand on a une morphologie en A ?

La morphologie en A (appelé aussi pyramide) est une morphologie très sensuelle facile à mettre en valeur. Il suffit de ne pas trop accentuer la largeur des hanches pour ne pas déséquilibrer la silhouette. Il faut davantage marquer l’attention sur le haut de votre silhouette pour donner l’illusion de hanches moins volumineuses
Quoi qu’il en soit sachez que vous êtes sublime, vos courbes sensuelles en font rêver plus d’une alors apprenez à en faire une force.

1- Aligner vos épaules à vos hanches pour vous rapprocher d’une silhouette en X( la silhouette dite « parfaite ») : misez sur des hauts et vestes travaillés et structurés avec des épaulettes par exemple. Les épaulettes vont venir amplifier vos épaules et donc créer l’illusion d’optique d’une silhouette en X. En plus elles feront paraître votre taille encore plus fine !

2- Optez aussi pour les manches ballonnées, ornementées ou à volants.
3- N’hésitez pas à retrousser vos manches de chemises ou de t-shirts afin de créer une masse de matière au niveau des épaules. Cela aura pour effet de mettre votre taille en valeur et de réduire grâce à un effet trompe-l’œil la largeur de vos hanches.

4-Pensez à attirer le regard vers le haut du corps : Portez des hauts dénudés l’été qui laissent entrevoir votre peau et mettent en valeur vos fines épaules.

5-Misez sur les imprimés et pourquoi pas des rayures horizontales afin de créer une illusion d’optique qui élargit votre haut du corps. Optez pour des imprimés colorés tropicaux, libertys et mêmes graphiques !
La même chose s’applique aux couleurs fortes, qu’elles soient soutenues ou même fluo, portez les en haut et pas en dessous de la taille. Cela portera le regard vers le haut de votre silhouette, de plus quoi de mieux que la couleur pour mettre en valeur votre teint ?

6- Coté accessoires, misez sur des colliers XXL, plastrons ou longs sautoirs afin d’habiller votre buste. Les sautoirs élanceront votre silhouette. Pensez aussi aux boucles d’oreilles longues qui habilleront votre cou.

7- Pour le bas, optez pour des coupes de jupes ou de robes style trapèze. La coupe trapèze est une coupe cintrée à la taille et qui ensuite se fluidifie. Elle dissimulera donc dans sa fluidité les hanches et l’éventuel petit ventre. Choisissez la longueur genoux et dans des matières plissées ou soyeuses comme la soie. Optez pour une couleur unie.

8- Préférez la taille haute et longueur genoux afin qu’elle « englobe » l’ensemble du bas de votre silhouette. La couleur sombre amincit mais ne pensez pas qu’au noir ! Vous pouvez aussi porter du gris anthracite, du bleu minuit ou du prune.

DOSSIERS SPÉCIAUX