×

Comment gagner du temps en cuisine?..Voici la technique qui vous fera du bien

  • Comment gagner du temps en cuisine?..Voici  la technique qui vous fera du bien

L’expression anglaise « meal prep » signifie une façon de préparer ses repas à l’avance. Le principe est simple : en préparant vos repas ou certaines étapes à l’avance vous gagnerez du temps et pourrez ainsi manger de bons repas

Si d’habitude vous n’êtes pas adeptes de cette pratique, mesdames, il est grand temps de vous y mettre ! En plus de gagner en temps et en sérénité, vous apprendrez que le menu vous fera aussi gagner de l’argent et évitera beaucoup de gaspillage. Le gaspillage étant l’un des fléaux du mois de Ramadan dans notre communauté !

 

1- DOUBLEZ OU TRIPLEZ VOS RECETTES!

Même si une recette est destinée à un nombre préétabli de personnes, il suffit de la doubler ou de la tripler pour sauver beaucoup de temps. Cela vous permettra de cuisiner une seule fois et d’avoir en main quelques repas pour la semaine.

Vous pouvez par exemple  préparer en avance une grande quantité de farce et la congèler dans une boîte, puis en sortir tous les soirs la juste quantité à cuire.

Vous pouvez aussi  acheter plusieurs bouquets  de persil, les hacher et les congeler.  De même avec l’ail que vous nettoierez, mixerez et mettrez dans un bocal en verre en le recouvrant d’huile neutre. C’est le principe que vous pouvez appliquer à tous vos ingrédients, cela vous fera gagner du temps vraiment appréciable

2- Savoir gérer votre congélateur :

La première chose à considérer lors de la sélection de vos recettes est de s’assurer qu’elles puissent se conserver au congélateur. Certains aliments sont mieux adaptés à la congélation et à une seconde cuisson que d’autres. Les potages, les bouillons, les smoothies et les sauces peuvent être congelés sous forme de cubes dans des plateaux de glaçons.

Autre qu’optimiser votre temps,  cette technique vous permettra de manger mieux et plus équilibré. En ayant devant soi le menu sur plusieurs jours, on se rend mieux compte de nos habitudes alimentaires et de ce qui mérite d’être modifié. Réduire les fritures et intégrer plus de légumes sera alors plus facile et naturel, tentez vous verrez !

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink