×

Ce que vous devez savoir avant de s’engager avec un homme divorcé

  • Ce que vous devez savoir avant de s’engager avec un homme divorcé

 

 A une époque lointaine, le divorce était encore un tabou,  pour nos grands- parents et parents c’est le dernier recours pour n’importe quel problème et la solution ultime à laquelle on avait recours à contrecœur.

De nos jours le divorce est devenu de plus en plus répandu dans notre société. De nombreux divorcés se retrouvent alors « sur le paysage » après seulement quelques années d’un mariage raté. Mais seriez- vous prête à traîner ses casseroles et son passé ?

A la quête du bonheur

Les divorcés, comme tous les autres d’ailleurs, voient dans le mariage une manière d’être heureux dans la vie. Ils pensent avoir trouvé le bonheur avec une personne qu’ils ont choisi eux même, mais voilà, il s’avère qu’ils se sont trompés.
Qui ne s’est jamais trompé en amour ?

Qui pourrait les blâmer d’avoir essayé de trouver le bonheur auprès de quelqu’un?

Personne!!!
Nous avons tous le droit à une seconde chance. Etre divorcé ne veut pas dire que l’on n’est pas quelqu’un de bien, de fiable sur le plan relationnel… On peut être mené à se séparer pour 1000 et une raisons et celles-ci qui n’ont rien à voir avec nos qualités en tant que personne.
Pourtant, il ne faut pas se voiler la face aussi : une personne divorcée pétiole derrière elle tout un vécu, le reste de sa vie passée qui la suivra forcément dans sa nouvelle vie…avec vous.

L’inoubliable passé

La personne divorcée, homme ou femme, ne peut pas estomper complètement de sa vie un premier (ou même un 2ème  mariage), surtout s’il y a des enfants issu de ce mariage.
La nouvelle compagne devra prendre cela en compte, et l’accepter si elle veut vivre avec cet homme :
d’habitude c’est la maman qui a la garde exclusive des enfants, mais l’ex-mari a le droit de voir ou de visiter ces enfants et il faudra que vous comprenez cela.
Est-ce que vous êtes notamment capable d’accepter qu’il revoit son ex- femme, une personne avec laquelle il a été très intime à une époque donnée, autant qu’avec vous aujourd’hui?
-Votre mari, ou votre compagnon actuel, leur consacrera du temps, de l’argent, de l’attention et de l’amour…êtes- vous prête moralement à ce genre de sacrifice au profit des enfants d’une autre ? Il faut vous poser sérieusement la question et y répondre honnêtement avant tout engagement.

Mettre les points sur les « i »

– Dans toute relation saine, il faut apprendre à parler clairement de ce qui nous tracasse. C’est pour cette raison qu’il faut donner à votre mari/ ou futur mari, l’opportunité de vous expliquer comment il a l’intention de gérer la situation. S’il n’a pas d’enfant, cela sera plus simple à gérer; mais s’il en a, il devra vous dire quel est son niveau d’implication envers eux, et qu’est-ce qu’il attend de vous envers lui ?
Il se posera certainement la question : « quelle sera votre place dans sa vie » surtout si vous aussi vous avez l’intention d’avoir vous aussi des enfants avec lui.
L’image de la belle-mère auprès des enfants et du reste de la société n’est pas toujours facile à gérer ; elle doit toujours démontrer sa bonne foi et sa bonne volonté dans l’éducation l’accueil d’enfants qui ne sont les leurs, et qui lui ont été exigés par la force des choses.
La question des enfants du précédent mariage est une question centrale dans la relation avec un homme divorcé. Sinon c’est un homme comme les autres, qu’il faudra peut- être rassuré un peu plus parce qu’il a subi une première expérience décevante et qu’il a  peur que cela se reproduise.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink